S'équiper pour la course à pied

Ravitaillement Marathon

  • Thoros
  • Portrait de Thoros Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Ravitaillement Marathon a été créé par Thoros

Posted il y a 4 ans 3 mois #512139
Hello a tous ,

Je suis de retour et oui je prépare paris .

Pour les personnes qui roulent en moins de 3h30 sur marathon, prenez vous de l'eau en gourde sur vous ?

Sur Amsterdam j'ai testé c'est très confortable mais on transporte quand même 500g en plus .

A vous lire

Merci
par Thoros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Ravitaillement Marathon

Posted il y a 4 ans 3 mois #512142
Salut,

Pour ma part, 3h29 au dernier marathon. J'ai pris de l'eau aux ravito (il y en avait tous les 2.5km). Elle était en bouteille donc c'est facile de prendre à la volée, de boire quelques gorgées en continuant à courir.

Pour mon premier marathon, c'était uniquement en gobelet et je marchais à chaque ravito pour boire correctement.

Personnellement, je préfère éviter tout poids superflu (500gr ce n'est pas rien), d'autant plus qu'avec une gourde, tu dois t'arrêter à certains ravito pour remplir. Maintenant, les préférences de chacun sont très personnelles, on en voit même partir avec des camelbacks...
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Ravitaillement Marathon

Posted il y a 4 ans 3 mois #512146
Bonjour
Tout dépend également de la distance entre deux ravitaillements; 3H30 ça doit faire du 12 km/h donc un ravitaillement tous les 5 ça fait 25 mn et à mon avis ça fait beaucoup sans boire surtout si la température est élevé; il existe des petites gourdes plus légères donc peut être suffisantes.
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Ravitaillement Marathon

Posted il y a 4 ans 3 mois #512161
Comme dis Noel, tout dépend de la température. C’est pas pareil si il fait 20 ou 35 degrés.
Et puis c’est une question de stress. Si tu crains de manquer d’eau tu risques de stresser dessus et tu n’as pas besoin de te rajouter des préoccupations inutiles.
Il existe des petites gourdes très légères, environ 150/200 ml que tu accroche à ta ceinture ( là où tu mets ton téléphone, tes clés, etc). Tu privilégies les ravitaillements sur la course et tu ne l’utilises qu’en cas de besoin donc inutile de la remplir à chaque arrêt. Et si tu dois la remplir, ça veut dire que tu avais besoin d’eau et si ça trouve, c’est ce qui t’évitera une crampe au mauvais moment.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes