S'équiper pour la course à pied

Courir quand il fait chaud

Courir quand il fait chaud a été créé par Nathenbalade42

Posted il y a 5 ans 3 semaines #507060
Bonjour
Je suis votre plan d’entrainement marathon sur 12 semaines avec joie et confiance depuis début janvier en vue du marathon de Milan le 7 avril
J’habite dans le Var et dimanche dernier lors de la sortie longue il faisait très chaud ( 27) par rapport aux températures auxquelles je me suis entraînée ces derniers mois ... j’ai beaucoup souffert au point de devoir marcher avec un cardio de 20 pulsations de plus pour la même vitesse ( 150 à 6´30 !!!! )
Pas de pb d’hydratation : camel back et gel
Du coup je me fais beaucoup de souci si j’arrive dans la même configuration sur la ligne de départ ....
J’ai déterminé mon allure marathon sur 6 ‘15 avec un cardio à 135 ( semi fait facilement en 2h11 il y a 4 semaines )
J’ai 51 ans
Que pouvez vous me conseiller ?
Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Courir quand il fait chaud

Posted il y a 5 ans 3 semaines #507074
Un lien vers quelques conseils :
trailandrunning.com/6-conseils-pour-cour...-il-fait-tres-chaud/

La chaleur peut être un soucis lorsque l'on s'entraine tout un hiver pour une course au printemps mais le décalage de saison pour un marathon c'est un peu la norme vu le temps de la préparation. Cela reste plus facile dans l'autre sens !

Pour les entrainements on peut décaler les séances plus tôt le matin ou plus tard en fin d'après-midi.
Le jour de ton marathon s'il fait 27° je te conseille d'oublier ton allure... et te souhaite de le finir ...
par jf69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathenbalade42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes