Boutique Marathon - votre spécialiste running

Périostite tibiale avant marathon

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Nono5427 a créé le sujet : Périostite tibiale avant marathon

Bonjour à tous,
Je suis inscrit au marathon de Paris pour Avril. Il y a 2semaines le ledemain d un entraînement, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du tibia. J ai refait 2 sorties ensuite espacé de 10j et j avais toujours un peu mal le lendemain mais rien penfant la course. J ai donc pris part au semi marathon de Nancy aujourd'hui que j ai du arrêter au bout de 2km. Douleurs au tibia, dès que j arrêtais de courir ça allait mieux mais dès que je reprenais la course la douleur revenait. Je viens de prendre rendez vous pour aller voir un ostéopathe et un médecin cette semaine. Je me demande bien comment je vais faire pour le marathon. Est ce que certains ici ont fait face à ce problème ? Avez vous des conseils ? J
Merci par avance pour votre aide,
Arnaud
#506896

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19284
  • Remerciements reçus 2870

Patrick57 a répondu au sujet : Périostite tibiale avant marathon

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Pas cool comme nouvelle ça :(
Je n'ai jamais connu de périostite pour le moment (j'ai assez de soucis comme ça par ailleurs :lol: ), mais il me semble que le glaçage est tout indiqué pour réduire l'inflammation déjà (par séances de 20' max). Après, le médecin et le kiné pourront faire les soins adéquats (massages ... qui peuvent faire mal :S :pinch: ) pour en venir à bout.

J'espère que ça ne va pas durer et que tu t'en sortiras rapidement, car t'imagines bien qu'il est utopique de courir un marathon dans ces conditions.

Soigne-toi bien !
#506905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances