S'équiper pour la course à pied

Date du marathon décaler Plan d entrainement à modifier ?

Date du marathon décaler Plan d entrainement à modifier ? a été créé par Fred7454

Posted il y a 5 ans 1 mois #506405
Bonjour,
Pour plusieurs raisons je ne serai pas au Marathon le 14 Avril
je me suis donc inscrit au Marathon du lac du Der le 2 juin
J dois modifier mon Plan d entrainement
es ce que j dois modifier seulement la date de la course ou recréer un nouveau plan ?
j voudrais pas faire n importe quoi :)
Sportivement
par Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Date du marathon décaler Plan d entrainement à modifier ?

Posted il y a 5 ans 1 mois #506428
Hello,

Tiens, moi aussi j'ai zappé un marathon le 14 avril, mais pour un autre le 28. Du coup, j'ai poursuivi mon plan en y intégrant 2 semaines allégées.
De ton côté, le décalage est bien plus important (7 semaines). J'ai vu que tu faisais un plan sur 16 semaines ... et il en reste 15 jusqu'au marathon.
Si tu suis un plan du site, tu peux presque reprendre à la semaine 2 du coup ;)
Si ça ne t'embête pas de reprendre le plan, c'est le plus simple à faire à mon avis.
Si tu accuses un peu de fatigue, accorde-toi une semaine de relâche et reprends le plan à la semaine 3 pour la suite (ou 2 semaines puis reprendre le plan à la semaine 4).
Autre possibilité, reprendre un plan sur 12 semaines, ça te laisse donc 3 semaines pour récupérer un peu et faire des séances où tu te sens moins à l'aise par exemple.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred7454 sur le sujet Date du marathon décaler Plan d entrainement à modifier ?

Posted il y a 5 ans 1 mois #506466
au juste ma fille va au championnat de France de judo le 14 avril donc j pouvais pas être a 2 endroits en mm temps.
sur le point vu physique c est nickel pas de fatigue car j cours souvent en dessous de 80% FCM
j vais voir ce que j vais faire si je recommence le plan au debut ou si j en fais un nouveau avec
4 entraînements par semaine.
en tout cas les plans, le forum le site est top j l ai déjà conseil a des amis
merci
Sportivement
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par Fred7454
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Fred7454.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Date du marathon décaler Plan d entrainement à modifier ?

Posted il y a 5 ans 1 mois #506493
ok ! Attention tout de même pour passer à un plan à 4 séances/semaine !
Si tu as l'habitude de courir 4x par semaine pas de souci, sinon, tu risques d'accuser un peu le coup à un moment donné.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred7454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes