S'équiper pour la course à pied

gagner 12' sur marathon. Possible ?

gagner 12' sur marathon. Possible ? a été créé par david lievre

Posted il y a 5 ans 8 mois #501387
Bonjour,
Mars 2017, pour mon 3ème marathon, je fais 3h27 à Bordeaux. J'avais fait 3h55 en 2015 pour mon 1er et 3h42 pour le 2nd en 2016.
Ce chrono fait suite à un arrêt du tabac et à une prépa de 15 semaines à raison de 4 sorties hebdo (cf. prépa marathon du site) avec 1h30 de basket en plus par semaine.
Puis au printemps 2018, j'ai fait 1h31 au semi de Bordeaux puis 40' sur 10km.
Je souhaiterais faire 3h15 à la Rochelle avec une prépa de 12 semaines à 3 sorties hebdo (cf. prépa marathon du site) avec 1h30 de basket et 1h de badminton en plus par semaine.
Est-ce jouable à votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet gagner 12' sur marathon. Possible ?

Posted il y a 5 ans 8 mois #501396
Première chose : très bon point d'avoir arrêter la clope ;)
Deuxième chose : très bon point d'avoir choisit la course à pieds B)
Troisième chose : très belles progressions sur tes marathons :)

Je viserai plutôt un poil en dessous car tu passeras de 4 à 3 entraînements de CAP. Même si tu la remplaces par du badminton. @Damien42 a plus d'expérience sur ce point vu qu'il fait pas mal de bad s'il passe par là il pourra t'en dire un mot au deux ;)

Sur les premiers marathon, il est possible de gagner pas mal de minutes mais après cela devient de plus en plus dur. De plus si tu te mets une marge trop grande, la désillusion sera d'autant plus grande.

Cependant si garde tes 4 séances de CAP jusqu'au début de la prépa ça pourrait être jouable. Et dans ce cas par sur du 4'40'' au kilo ce qui fait quand même 3h17. Il n'y a pas grande différence mais ça compte quand même et plus facile pour le travail car c'est un compte rond ;)

Bonne prépa et on verra peut être là je le ferai aussi.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes