S'équiper pour la course à pied

Avant dernière semaine indisponible

Avant dernière semaine indisponible a été créé par jcampion

Posted il y a 5 ans 9 mois #501246
Bonjour,

je commence une programme marathon (5 sorties) avec objectif 3h05 (dernier marathon il y a 2 ans en 3h10)

je sais déjà que je serais en déplacement a shangai pour une semaine l'avant dernière semaine probablement sans courir .. est ce jouable ? des changement a apporter au programme ou je zappe juste cette semaine ?

merci pour vos conseils
jerome
par jcampion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Avant dernière semaine indisponible

Posted il y a 5 ans 9 mois #501257
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Jouable par rapport au chrono cible je ne sais pas, mais sur l'ensemble de la prépa oui.
Essaie de faire au-moins 2 footings, même petits, ça évite une grosse coupure tout de même ;)

Il ne faut pas contre pas en faire plus la semaine précédente, ni la suivante pour rattraper les séances zappées, tu aurais plus à perdre qu'à gagner.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcampion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Avant dernière semaine indisponible

Posted il y a 5 ans 9 mois #501274
Je ne suis que débutante, donc les conseils marathon ce n’est pas mon truc, mais les voyages ça me connais.
Quand je pars loin, je case toujours une séance de sport, maintenant avec cap, tot le matin avant le petit dej et la journée de boulot. Ça m’aide à m’ajuster immédiatement au décalage horaire.
En plus à Shanghai, si tu ne tombes pas sur une journée horriblement polluée, tu as pas mal de possibilité de trajets de running, que tu sois côté Pudong ou côté Bund.
Sinon il y a toujours les fitness centers sur tapis.

Cassiopée
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcampion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Avant dernière semaine indisponible

Posted il y a 5 ans 9 mois #501293
Il y a des personnes qui préfèrent 3 semaines de relâchement plutôt que 2 avant une course donc probable que ça ne jouera pas beaucoup. Perso, j'essaierai quand même de caser 1 séance un peu plus costaude que d'habitude en milieu de semaine (EF avec de l'AS10 par exemple), quitte à en refaire une plus légère le lundi de la dernière semaine et une autre le week-end de ta dernière semaine pleine.

Après, c'est toi qui connais le mieux ton plan, donc à voir en fonction de ce que tu as déjà.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Avant dernière semaine indisponible

Posted il y a 5 ans 9 mois #501299
Les 2 dernières semaines doivent être allégée mais il ne faut pas rien faire, ce serait encore la dernière...
Pas évident de courir à l'étranger en déplacement pro.
Alors regardes si ton hôtel a pas une petite salle de sport. Tu pourrais remplacer la CAP par du velo, rameur...
Rien faire, je crains que cela soit préjudiciable par rapport au chrono visé.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcampion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcampion sur le sujet Avant dernière semaine indisponible

Posted il y a 5 ans 9 mois #501344
merci pour les retours. je vais essayer de voir si je peux trouver un hôtel avec tapis pour caser 1 ou 2 séance même courte.
Autre alternative mais je pense pire faire le marathon de vannes, (j'habite a vannes) mais par contre ca me ferais arriver le samedi pour marathon le dimanche ...je risque d'être cassé ...
par jcampion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes