S'équiper pour la course à pied

programmation 2019 mais marathon paris principalement

programmation 2019 mais marathon paris principalement a été créé par bianchi77

Posted il y a 5 ans 10 mois #500253
bonjour,
je compte programmer 2019 pas comme 2018 première année de cap.
donc après une coupure de 4 semaines après un semi le 21 octobre 2018.
je compte reprendre l'entrainement le 19 novembre 2018 pour une préparation marathon qui commence le 24 décembre jusqu'au 14 avril date du marathon objectif 3h15 (semi 1h26'52'',10 kms 39'17 pour l'instant) puis après 2 semaine de régénération puis plan pour préparer un 10 kms en juillet puis regénération 3 semaines puis reprise entrainement courant juillet pour reprendre un plan en aout pour 8 semaines pour préparer un semi
ça va comme ça?
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet programmation 2019 mais marathon paris principalement

Posted il y a 5 ans 10 mois #500303
Hello,

4 semaines de coupure après ton semi du 21/10 ça me parait beaucoup. 2 semaines puis reprise progressive serait mieux (si c'est possible) je pense ;)
Après le marathon, on arrive à performer sur semi sans trop forcer sur la prépa. Par contre enchainer marathon et 10km c'est plus compliqué car il faut retravailler la vitesse, point qui a été un peu abandonné lors de la prépa marathon. Rien d'impossible évidemment mais ce sera juste plus éprouvant.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet programmation 2019 mais marathon paris principalement

Posted il y a 5 ans 9 mois #501103
D'autant qu'on ne se remet pas aussi vite d'un marathon, sur mon dernier j'ai mis quasiment 1 mois à retrouver une force normale dans les cuisses (et sans doute ailleurs, mais c'est que les quadris que c'était le plus sensible)
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet programmation 2019 mais marathon paris principalement

Posted il y a 5 ans 9 mois #501105

Patrick57 écrit: Hello,

4 semaines de coupure après ton semi du 21/10 ça me parait beaucoup. 2 semaines puis reprise progressive serait mieux (si c'est possible) je pense ;)
Après le marathon, on arrive à performer sur semi sans trop forcer sur la prépa. Par contre enchainer marathon et 10km c'est plus compliqué car il faut retravailler la vitesse, point qui a été un peu abandonné lors de la prépa marathon. Rien d'impossible évidemment mais ce sera juste plus éprouvant.

J'ai fait mon RP 10km (38'53") un mois après mon RP Marathon (3h19').
J'ai beaucoup baissé le volume et quasi que de la VMA sans AS10 ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet programmation 2019 mais marathon paris principalement

Posted il y a 5 ans 9 mois #501106
avec la préparation marathon qui commence le 7 janvier du volume j'en aurais c'est clair.
il faudra travailler davantage la vitesse
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes