S'équiper pour la course à pied

endurance fondamentale qui le fait vraiment

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497853
C'est certainement plus difficile quand on débute, d'autant qu'on ne fait que ça.
Ca l'est peut être encore plus si on court dans un lieu où il y a d'autres runners et qu'on se fait doubler sans arrêt ;)
Par contre, lorsqu'on est plus débutant et qu'on inclus de grosse séance de travail, on est content le lendemain du petit jogging d'EF qui va permettre d'assimiler le travail :)
PATIENCE PERSEVERANCE PROGRESSIVITE PLAISIR PERFORMANCE
C'est ça le secret ;) :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497861
Je passe plus de 80% de mon temps en EF et même au début ça ne m'a jamais gêné.
Je dois être un privilégié. :P

Quand tu sais les bénéfices de l'EF sur le fonctionnement du corps tu ne te poses même plus la question. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497867

cfalieu écrit: tu as 1000 fois raison
comment geres tu dans tes préparations...ils te disent courir 1h30 en EF tu ne t occupe plus de la distance?j avoue que j ai du mal a pas me dire fait plus de kms ca fait de la "caisse" donc plus vite donc voila


Je pense que le biais psychologique c'est justement de compter en distance et pas en temps.

Comment se comparer avec un coureur qui fait ses séances à 4'30 de moyenne lorsqu'on les fait à 7' ? Il faut regarder le volume horaire hebdo et pas le volume kilométrique.

La caisse tu vas la faire en courant 1h30 en aisance que ça fasse 12 ou 14km ce n'est pas l'essentiel :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497874
C'est marrant ce problème qu'ont certains à respecter l'EF, je n'ai jamais compris, n'est-ce pas agréable de finir son footing en se disant qu'on n'est pas épuisé et qu'on pourrait repartir pour un peu plus ?

Personnellement, pendant longtemps je n'aimais pas la course à pied justement parce que je finissais mes sorties toujours dans le rouge, lorsque j'ai découvert le principe de l'EF j'ai revu mon jugement et j'ai apprécié ces séances, en plus ça m'a permis d'apprécier également me donner à fond lors des séances où c'est nécessaire.

De toute façon, il n'y a pas à se poser de question, l'EF est le socle de l'entraînement en course à pied, courir sans faire d'EF c'est comme jouer au tennis sans apprendre à taper dans la balle, c'est possible, mais on est tellement meilleur quand on le fait que c'est dommage de s'en priver.

Et l'allure d'EF ça progresse, je suis passé de 6'30/km fin 2015 à moins de 5'/km en fin 2017 à la fin de mon entrainement marathon, j'ai un peu reperdu depuis, baisse de l'entrainement oblige...
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497876
Idem, l'EF est un vrai plus quand on prenddu recul.

Et la progression sera la sur cette allure aussi. Perso je suis passé de 7'45-7'30 début 2017 à actuellement 7'10-7' au km.
Et on sent réellement des déblocages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cfalieu sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497877
belle progression !
c est toi qui a raison
maintenant finir un entrainement pas fatigué perso cela ne m est jamais arrivé
par cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes