S'équiper pour la course à pied

endurance fondamentale qui le fait vraiment

endurance fondamentale qui le fait vraiment a été créé par cfalieu

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497816
comme toujours je me repose la question du travail d endurance fondamentale......comment gerez vous la frustration de courir bien plus doucement et longtemps et le faites vous vraiment
la ou je m entraine et je ne suis pas ni un champion ni rien du tout je ne vois que des gens tres essoufles a des vitesses variables et personne qui objectivement est en dessous des 70%
le remarquez vous aussi?le faites vous vraiment
par cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497819
Je pense que tous les gens sur ce site qui s'engagent sur des courses régulièrement courent entre 70 et 80% de leur temps en endurance fondamentale. ;)
La progression rend la frustration non avenue, suffit d'avoir un objectif à moyen/long terme. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cfalieu sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497823
bien ou ils sont tres forts ou je ne sais pas ou ils courent :)))
par cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497830
Je me suis déjà posée cette question en voyant des gens courir... Ca existe, j'en ai déjà vu pas mal qui ne courrent pas en EF.

J'ai un exemple flagrant : j'ai un ami qui court depuis plus de 20 ans (notez bien) et dernièrement je lui explique avoir fait une SL de 21 kms et lui propose de faire un semi à la fin du mois avec moi. Il me retorque que j'ai de l'endurance et que lui n'en est pas capable... Je bugge et commence à gratter. J'ai alors appris que depuis 20 ans, il court sans cardio, sans connaitre sa FCM, seulement 2 fois par semaine pendant 30 minutes et à 11 ou 13km/h pour un record sur 10 dont il n'est pas sûr, mais probablement autour de 45'. Surprise, il m'apprend qu'il ne sait pas ce qu'est l'EF et ensuite il est surpris quand je lui dit que pour courir un semi, il a juste à ralentir et à faire 2 ou 3 SL de 15 kms.

En plus de 20 ans de cap, il n'a jamais rien appris sur la cap.

Idem dans un club de cap... Je connais un gars, sub 3h au marathon qui court sans cardio. Il s'entraine comme je vais à la pêche, n'optimise rien et bouffe son potentiel de goret. Pendant un MdP qu'il finit en 2h58, il fait son premier 10k en 36'... Oui, relisez bien car je n'y ai pas cru quand j'ai vu les chiffres... Voilà un exemple d'un gars avec du potentiel qui score bien car il a du potentiel, mais qui, en optimisant, descendrait sans doute sous les 2h40... Et il est en club.

Et je ne dis pas tout, mais effectivement, on est sur un forum, et celui-ci a le mérite d'apporter des infos pertinentes, même si on n'est pas tous d'accord sur les détails. Mais pour venir sur un forum, il faut déjà faire et avoir la démarche d'apprendre. Ceux qui ne veulent pas, ils ne viennent pas, et courrent en dessous de leur potentiel... sans jamais le savoir. Mais pourquoi pas, c'est finalement assez courant dans tous les domaines de la vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cfalieu, fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Toitoine1er sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497835
Bonjour,
Avant d'avoir de vrai objectif, en footing loisir 1 fois par semaine, je ne le faisais pas, et je croisais certains que je trouvais très lent...il devait donc faire un peu d'EF.
Et puis j'ai compris...la frustration, c'est vrai pour les premières fois, cela passe vite, surtout si il y a des objectifs, et donc d'autres séances de type fractionnée ou allure de course...
Et si les objectifs sont réalisés et que la progression se fait sentir, c'est que la prépa n'était pas si mauvaise, et que l'EF n'y est certainement pas pour rien...
C'est valable aussi pour les 10-15j avant la course, ou il peut être frustrant de courir moins, et pourtant, c'est tout aussi important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cfalieu sur le sujet endurance fondamentale qui le fait vraiment

Posted il y a 6 ans 1 semaine #497838
je suis bien d accord avec toi
et même faisant partie des vieux coureurs je me rends compte combien il est difficile de tourner a 6 au km quand 5'30 ne serait pas un probleme
et en plus c est plus ludique
par cfalieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes