S'équiper pour la course à pied

Question sur allure marathon suite blessure

Question sur allure marathon suite blessure a été créé par Viking03

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497195
Bonjour à tous

A une semaine du marathon de Paris, j ai repris la course à pieds samedi suite à une blessure problème de bassin décalé remis par l osteo j ai arrêté la cap pendant 10 jours. Aujourd hui j ai voulu refaire une séance à mon allure as42 de 10.6 km/h et la horreur le cardio trop haut et de beaucoup 179 de moyenne et 196 en pique pour un Max de 194 je ne sais plus du coup quel allure adopte mon le jour j
Avez vous des avis ?

Merci
par Viking03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Question sur allure marathon suite blessure

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497196
Ça ressemble plus à de l'AS5 que de l'AS42 si tes infos cardiaques sont bonnes ..
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Viking03 sur le sujet Question sur allure marathon suite blessure

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497197
Avant ma blessure à la même allure j étais à 160/164 Max c est là où j ai les boules
par Viking03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Question sur allure marathon suite blessure

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497199
Course au cardio et en EF le plus longtemps possible pour arriver à finir.
Surtout ne pas trop en faire cette semaine car ça ne sert à rien si ce n'est à te fatiguer pour rien.

Une petite EF et une séance de déblocage tranquillou et bonne course ;)
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par secalex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viking03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Question sur allure marathon suite blessure

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497206
Je dirais, avant de changer de plan de course, de faire 2 petites EF ou 3 toutes petites EF pour que le corps pige que c'est reparti pendant cette semaine. Normalement, un truc comme ça est sensé rentré dans l'ordre en une semaine. En tout cas, chez moi, ça donne ça.

Il y a un compromis chiadé à faire, plus tu feras de sorties cette semaine, plus vite tu devrais récupérer tes FC, mais tu prends le risque de grêver ta forme. En même temps, tu peux considérer que tu l'es déjà avec tes 10 jours d'arrêts (en forme).

Je dirais 3 sorties EF de 15 minutes plutôt que 2 de 20... Voire un hit combo inversé : 20/20/10/10 et rien samedi... L'idée étant d'essayer de leurrer ton corps pour qu'il revienne à ses adaptations sans taper dans la fatigue.

Cornelien. Après ça, si tu n'as pas récupéré tes FC, ce qui serait surprenant mais pourquoi pas, effectivement, en EF, tu assures ta course.
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Sabrina-Gump.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viking03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Viking03 sur le sujet Question sur allure marathon suite blessure

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497300
Suite à la reprise j ai ressenti la douleur au niveau ma cuisse je suis dépité autant de travail pour devoir malheureusement abandonner avant le départ du marathon
par Viking03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes