S'équiper pour la course à pied

Prépa MDP difficile

Réponse de secalex sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 4 jours #496621
Lors de mon premier achat d'une bonne paire de running, l'analyse de ma foulée a indiqué que j'étais pronateur.
J'ai donc pris une paire en conséquence.
Au fil du temps les problèmes sont apparus et grâce à mon kiné direction le podologue.
Conclusion du podologue : vous avez des pieds "normaux/universels" et une course pronatrice comme quasiment la plupart des gens donc chaussures universelles car le corps s'adaptera sans problème.
Pas de semelles.

Depuis plus de problèmes...
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 4 jours #496627
Je veux pas dire de bêtise, mais en des semelles ortho, c'est pas toujours avec des chaussures universelles ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 4 jours #496630
Pour ma part, semelles ortho pour le quotidien mais pour la course, pas de semelles et depuis que je procède ainsi je n'ai plus de pb.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 4 jours #496634
Même expérience compliquée avec les semelles orthopédiques.

Pour faire court tendinite à répétition dans une pratique de débutant sédentaire. Premier podologue qui me fait des semelles en pensant corriger un soucis d'appuis. Pas d'évolution avec au contraire des douleurs qui empirent même à la marche (car je tentais de les mettre h24 alors que je n'ai jamais eu besoin de semelles dans ma vie..).

Je vais consulter un deuxième podologue (du sport cette fois ci) qui me dit que les semelles que j'ai "c'est de la merde" et que je n'ai pas besoin de semelles pour courir..

Depuis je recours sans semelle mais je suis passé à du drop quasiment nul et j'ai bossé ma foulée. Par contre ce n'est pas 100% guéri car j'ai toujours des soucis au genou gauche mais j'arrive à courir sans me gérant et sans semelles finalement..
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 3 jours #496664

JfL écrit: Pour ma part, semelles ortho pour le quotidien mais pour la course, pas de semelles et depuis que je procède ainsi je n'ai plus de pb.


Ah oui, OK surprenant.
Je croyais, mais j'y connais pas grand chose, que c'est plutôt l'inverse car on fait beaucoup plus de pas en course. Et que ce qui ne nécessite pas de correction en marchant en nécessite en courant.
Sauf peut être si on marche beaucoup, reste debout...
Tu as quel type de correction ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Prépa MDP difficile

Posted il y a 6 ans 3 jours #496668
J'ai une correction pronatrice. A la base je travaille dans la restauration, enfin là vu que j'ai perdu l'ouie, je suis à la maison et m'occupe de mes 3 enfants, et de la maison dc tout le temps debout. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes