S'équiper pour la course à pied

Semi de préparation marathon

Semi de préparation marathon a été créé par Thomas.

Posted il y a 6 ans 2 mois #494783
Bonjour,

Je suis en pleine prépa marathon comme beaucoup en ce moment :)
J'utilise ce plan : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-14-semaines.html
J'ai trouver un semi d'entrainement le 11/03 (semaine 8) du plan mais le plan de Gilles prévois ce semi préparatoire semaine 10. :dry:

- Comment puis-je m'arranger avec ce semi et la cohérence du plan ?
Est ce qu'inverser la semaine 8 et 10 peux convenir ?

- Question subsidiaire : Je fais faire ce semi a AS42, au niveau de la FC comment doit-elle se situer ? Tout du long autour des 80-85% ?

Merci pour votre aide :)

Thomas.
par Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Semi de préparation marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #494814
Il n'y a pas de souci de soucis à échanger ces semaines.

Si tu cours entièrement ce semi à AS42, ton cardio devrait monter à ta FC42 sur les premiers kilos puis être stable tout du long. Si tel est le cas, tu pourras te dire que ton allure AS42 est validé et que tu auras toutes les chances de ton côté pour aller au bout du marathon :evil:
Après tout dépend aussi de du profil du semi car s'il est vallonné, beaucoup de vent cela changera la donne ;)


PS : tu peux accélérer sur le dernier kilo si t'es vraiment bien.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thomas. sur le sujet Semi de préparation marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #494859
Hello !

Vaut-il mieux échanger entièrement la semaine 8 et 10 ou bien échanger uniquement la SL de ces deux mêmes semaines ?

J'ai prévu de le courir entièrement à AS42.
Donc sur les 1ers kilo ==> 80 - 82%
Pour venir ensuite ce stabiliser autour des 85% c'est bien ça ?

Ok pour le dernier kilo :)

Thomas
par Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Semi de préparation marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #494892
Vu que tu le cours entièrement à AS42 tu peux juste inversé les SL. Par contre pour le mardi qui suit le semi, fait simplement qu'une série de 200m, ceci afin de ne pas trop engrangé de fatigue. Voir supprime tous si tu sens une certaine fatigué lié au semi (conseil cette option) et fait simplement un petit footing.

Pour le jour du semi, l'idéal est de faire le même échauffement que ce tu penses faire le jour du marathon. Si aucun, ne fait pas d'échauffement. Si prévu 15mn avec des gammes/accélérations, fait pareil...

Le % de FC à allure marathon dépend beaucoup des gens.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Semi de préparation marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #494893
Vu que tu le cours entièrement à AS42, tu peux simplement échangé les SL. Par contre pour la séance du mardi en semaine 9, tu peux faire qu'une série de 200m ou ne rien si tu sens une fatigue lié au semi.

Pour l'échauffement du semi, l'idéal est de faire le même échauffement que tu prévois le jour du marathon. Si rien, n'en fait pas. Si tu penses faire 15mn avec gammes/accélération, fait la même chose...

Le % de FC à allure marathon dépend beaucoup des personnes. Donc difficile de te donner un % précis, pour beaucoup 85% c'est déjà très haut.
Cependant entre les km5 à 10, il devrait être dans la bonne zone (si parti sur la bonne allure) il devrait donc resté dans cette zone jusqu'à la fin du semi (hors sprint ou accélération du le dernier kilo)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thomas. sur le sujet Semi de préparation marathon

Posted il y a 6 ans 1 mois #494940
Merci pour ces précisions :)

Thomas
par Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes