S'équiper pour la course à pied

AS21 durant un plan marathon?

AS21 durant un plan marathon? a été créé par eatherquake

Posted il y a 6 ans 3 mois #492046
Bonjour,

petite question pour ceux ayant déjà suivi un plan pour préparer un marathon (je fais le plan 4 séances pendant 12 semaines du site : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-12-semaines.html ):
Est-ce normal de trouver des séances d'allure spécifique en AS21? (par ex, durant les semaines 2 et 5 du plan). L'allure spécifique ne devrait elle pas être du AS42, vu qu'on prépare un marathon? Erreur de copier coller?
Je retrouve cette allure AS21 dans d'autres plans marathon, donc je ne sais pas trop si c'est normal ou pas...

Merci =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet AS21 durant un plan marathon?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492051
A priori ce n'est pas du tout une erreur. Cela semble même logique dans la structure du plan. Il faut aussi travailler des allures plus rapides que l'allure marathon et là il vise des zones cardiaques 85-90% qui sont intéressantes à bosser surtout dans la première partie du plan.

Bonne prépa :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet AS21 durant un plan marathon?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492053
C'est en fait du travail de seuil lactique déguisé. Mais chuuut :-) (si je me souviens bien d'une explication de l'auteur du plan dans un sujet du forum - d'autant que c'est tout-à-fait cohérent)
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par blorent
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par blorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eatherquake sur le sujet AS21 durant un plan marathon?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492250
Ok ok, merci pour vos réponses, c'est vrai que ça aurait fait beaucoup d'erreurs de copier coller sinon ;)
Je comprends donc qu'on travaille une allure un plus rapide durant la phase de prépa générale, avant de se concentrer plus sur l'allure marathon.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes