S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2018

Réponse de manooweb sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495408
@antho_44 ouep déjà une belle perf ! Je t'ai ajouté à la liste.

L'échéance arrive pour certains à Barcelone le 11/3, plus qu'une semaine pour arriver bien en forme et regonflés à bloc. Bonne fin de préparation !!
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joelDi, karinaub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb1996 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495538
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un petit problème: je me suis blessé au tendon d'Achille et je suis en pleine préparation pour le marathon de Namur le 22 avril. Il me reste donc 7 semaines d'entrainement sur un plan d'entrainement de 16 semaines à 3 séances. Revenant de chez le docteur je ne peux plus courir pendant 10-12 jours... donc en gros les deux prochaines semaines. Ce qui fait qu'il m'en restera 5 dont les deux dernières qui sont des semaines de relâchement. Comment me conseilleriez-vous d'aborder ces 5 dernières semaines en sachant que je n'aurais plus couru depuis 12 jours?

Il est bien sûr impensable d'abandonner le marathon! :D

Merci pour votre aide
Sébastien
par Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vulvia sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495547
Je suis un peu dans la meme situation que toi sauf que moi je sors de blessure et que ma reprise est difficile notamment pour mes adducteurs...
Moi je suis très sceptique sur l'arrêt pendant 10 ou 12 jours... Une diminution notable de la course à pied oui, un arrêt total non. Faut essayer de gérer ses douleurs au mieux et reprendre une activité dès que possible à condition qu'elle ne fasse pas souffrir pendant l'effort. Dans mon cas pour ma blessure aux ischios, j'ai axé sur le vélo et l'elliptique en salle de sport en incorporant au fur et à mesure des portions sur tapis de plus en plus importantes.
En plus de permettre de ne pas perdre trop vite le bénéfice de son entrainement, l'activité permet aussi de rééduquer correctement le muscle ou tendon en permettant une bonne cicatrisation. Double bénéfice pour moi, à condition d'être vraiment à l'écoute de son corps, pour ce genre de pathologies pour moi ca remplace quasiment n'importe quel kiné.
par vulvia
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495552
Aïe, je laisserai les personnes qui ont eu ce genre d'expérience délicate à gérer, répondre.

Je trouve que la méthode de Vulvia est un bon compromis, laisser un temps de repos tout de même sans activité sportive puis reprendre en douceur sans CAP en remplaçant par une activité portée (vélo et-ou elliptique) puis revenir progressivement vers la CAP sans vouloir aller trop vite dans le retour à la préparation. Tu ne pourras sans doute pas suivre ton plan initial. Si l'objectif est de faire le marathon autant le préparer sans se blesser de nouveau et avec un nouvel objectif - le finir dans de bonnes conditions sans chercher la perf prévue au départ.
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495631
Bonsoir,

Bon courage à tous les 2 pour vos prépas respectives !

@Sébastien: était-ce un médecin du sport ? Je ne pense pas car en général ce n'est pas ce qu'ils préconisent ;) Comme l'a très justement dit vulvia, il ne faut pas couper totalement trop longtemps (on va dire 1 semaine max) et reprendre progressivement et adapter les séances en fonction du ressenti. Si tu peux compenser par un peu de vélo ce sera tout bénéf ;) A la reprise et pour la suite et fin du plan, perso j'éviterais tout séance de vma du plan car elle solliciterait trop violemment le tendon. Il faudrait les remplacer par de l'AS21 et du seuil dans la mesure du possible.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 1 semaine #496200
Bon, je viens indiquer que vous m'avez oublié! :whistle:

Alors pour 2018 marathon d'Azay le Rideau, 15 Avril. Et je pense faire 3h30.

A bientôt!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes