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Objectif 3h15

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Benji2106 a répondu au sujet : Objectif 3h15

Hey Kamou,

Non je ne suis pas en footing à 13,6 km/h. Je pense que je suis plutôt en AS42 qu'en EF.

Tu voulais dire quoi par les séances de VMA?

La série 14/8/14,8/14,6 c'était de l'AS21.

Je pense que mon objectif n'est pas encore très bien défini parce que 3h15 jpense pouvoir faire et je sais que je ne peux pas faire 3h.

Jdevrais taper sur du 3h07 - 3h10. Jdois me forcer à courir en EF parce que c'est là que je vais progresser. j'ai juste l ímpression de me trainer mais ce que tout le monde dit^^

C'est quoi ta vitesse d'EF kamou?
#493289

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kamoulox69 a répondu au sujet : Objectif 3h15

Désolé je n'avais pas compris que c'était de l'AS21.
Si tu es en AS42 à 13.6 (allure de ta SL 1h30 donc cela signifie que tu as fait un bloc d'1h30 AS42), cela donne un chrono de 3h07.
Ce serait intéressant de savoir comment était le cardio sur cette sortie (moyenne mais surtout dérive et Max) ainsi que l'évolution de l'allure.
Pour la VMA je ne peux rien dire ... je suis trop vieux pour ces efforts :)

Pour l'EF je n'ai pas vraiment de vitesse: ça varie entre 10 et 14 selon le type de séances (et la forme du jour). En effet, contrairement à certaines autres méthodes d'entraînement, mon approche prévoit des séances "d'EF" très différentes (selon qu'il s'agit par exemple d'une récupération ou de développement aérobie)
J'intègre aussi parfois des sprints en côte (8-12") ou des lignes droites (15-20") avec récup complète.

Comme je l'ai déjà indiqué, la détermination de ton objectif est primordiale (viser 3h07 pour un premier me paraît réaliste mais libre à toi soit d'assurer 3h10-3h15 soit de tenter le pari 3h-3h05)
#493291

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Benji2106 a répondu au sujet : Objectif 3h15

Salut Kamou,

Merci pour le complément d'information. Je pense que maintenant il faut que je travaille plus sérieusement sur l'EF.

Un temps de 3h07 ça fait du 13,5 km/h de moyenne et je pense que c'est réalisable. Je passe en dessous des 1h30 au semi sans soucis maintenant. Ce n'était pas le cas l'année dernière.

Bonne journée.

Benjamin
#494529

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Toitoine1er a répondu au sujet : Objectif 3h15

Je rebondis sur la question avec une autre question:

Après un 1er marathon Brugges en 3h26 (objectif 3h20) et un plan en 12semaines/4sorties trouvé sur notre site préféré...j'étais bien en 3h20 jusqu'au 33ième km mais j'ai eu un peu peur de craquer alors j'ai ralenti. Le groupe que j'ai laissé partir fini en 3h23.
Avec le recul je regrette de ne pas avoir tenu l'allure mais 2-3 coureurs du groupe ont craqué subitement et visiblement ne l'ont pas vu venir. C'est idiot car je ne les connaissais pas, ni leur plan, ni leur endurance...mais j'avoue que cela m'a mis un coup au moral.

Je retente ma chance sur le même marathon, avec le même plan, je n'arrive pas à caser plus que 4 séances...Et j'hésite à partir avec le meneur 3h15, en capitalisant sur le fait de suivre un meneur plutôt que d’être seul en 3h20.
la question est: gagner 11min entre 2 marathons en capitalisant sur la connaissance de la distance, est ce que cela se tente? Ou une étape intermédiaire en 3h20 quitte à être seul sur certains tronçon (3000 inscrit max). je me dis que si il y a une marche de temps à prendre, c'est plutôt entre le 1er et le 2ième marathon, non?

Preneur de vos retours
#503338

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OLF a répondu au sujet : Objectif 3h15

Faire 5' de moins que ton objectif/plan, cela parait compliqué. 5' =300" soit 7'' au km !!!
Ou alors tu as sous-estimé ton potentiel et/ou pris de la marge et que tu as travaillé des allures supérieures à ton plan pendant ta prépa.
A moins que tu ne sois qu'au début de ton plan et que tu le corriges en fonction de 3h15.....
Sinon tiens toi à l'initial et accélère dans le dernier quart si tu penses avoir de la réserve.
Avec ce que tu proposes, il y a plus de chance d'un 3h30 que d'un 3h15
#503341
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finopat a répondu au sujet : Objectif 3h15

Hello,
la leçon de ton premier marathon : avoir confiance dans les plans de Gilles ;) tu aurais pu garder l'allure (tant que le cardio était dans les clous).
Pour le prochain je dirai un seul juge de paix : le cardio.
j'ai déjà été dans ton cas, un marathon préparé pour 3h20 et le jour j je me retrouve au début dans le groupe des 3h15 et le cardio OK (entre 75 et 80 % sur les 3-4 premiers km) je décide donc de rester avec eux en gardant toujours un oeil sur le cardio et cela a tenu bon : marathon fini en 3h12.
Pour nos petits niveaux le cardio n'est pas limitant et évite de se retrouver dans le mur : si un souci non prévu (vent, chaleur, ou n'importe quoi d'autre) le cardio permettra de finir le marathon sereinement, il faut juste arriver à accepter cela le jour de la course et se résoudre parfois à laisser tomber le chrono (cela m'est arrivé également à mon deuxième marathon justement : ne pas croire dans mon cardio et du coup j'ai un peu peiné à le finir celui là).

[edit] j'ai retrouvé le marathon en question (3h12) :
connect.garmin.com/modern/activity/306070437
#503380
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Toitoine1er a répondu au sujet : Objectif 3h15

Pas vraiment le temps pour corriger le tir, le marathon est dans 15j..Merci, je vais rester sur l'allure 3h20 travaillée et bien supportée dans le plan...
#503424

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Toitoine1er a répondu au sujet : Objectif 3h15

Merci pour le retour et la trace, je vais partir sur la base des 3h20, allure travaillée et bien encaissée dans le plan...et faire confiance au plan et à mon entrainement..Ce serait déjà une belle marque
#503425

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