S'équiper pour la course à pied

2 semis à 4 semaines d'intervalle?

2 semis à 4 semaines d'intervalle? a été créé par bianchi77

Posted il y a 6 ans 6 mois #487862
c'est possible de faire 2 semis à 4semaines sachant que je viens de finir un plan pour le semi de ce week end c'est à dire le 22 octobre et le prochain ça serait le 19 novembre pas besoin de plan?
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet 2 semis à 4 semaines d'intervalle?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487873
Tu devrais ouvrir un suivi plutôt que faire un nouveau topic à chaque fois que tu as une question ;)

Selon ce que tu as fait avant ta prépa semi je dirai que c'est jouable, tu fais une semaine de récup sans courir puis 2 semaines avec un volume correct sans trop en faire avec de l'AS21 puis de nouveau semaine de relâche avant le semi
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet 2 semis à 4 semaines d'intervalle?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487883
Chaque année je fais le semi de Nivelles puis 4 semaines après une course de 18 km avec beaucoup de dénivelée. C'est donc faisable mais d'une année à l'autre je n'ai pas su récupérer de la meme façon. C'est parfois mieux passé que d'autre fois, donc pas de panique si tu n'atteins pas des objectifs extraordinaires lors du 2e semi.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 2 semis à 4 semaines d'intervalle?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487907
Oui c'est tout à fait faisable car tu auras largement récupéré. A toi de bien gérer la période intermédiaire.
La semaine qui suit le 1er, doit être très légère, mais doit déjà amorcer une reprise pour la 2ème semaine. Car les 2 et 3 devront être d'un bon niveau tant en volume qu'en intensité, cela pour garder le niveau de forme atteint pour ton premier semi. La 4ème semaine sera pour faire du jus.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet 2 semis à 4 semaines d'intervalle?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487947
Cette semaine je reprends jeudi par un footing 1heure et samedi 3 series de 2000m
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes