S'équiper pour la course à pied

premier marathon et apres?

  • ehd
  • Portrait de ehd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

premier marathon et apres? a été créé par ehd

Posted il y a 6 ans 6 mois #487784
bonour
pour faire cours sur mon passif en cap, je me suis mis a courir il y a 6 mois dans le but de boucler mon premier marathon en moins de 3h30
l'objectif a ete tenu lors du running lyon en debut de mois en 3h27 . j'ai vraiment pris gout à l'exercice et je souhaiterai me realigner l'annee prochaine sur la meme epreuve pour finir en 3h20 / 3h15.

ma question est quelle type de prepa / plan je dois suivre entre maintenant et l'année prochaine. je pense pouvoir consacrer 3 seances par semaine

quels seraient vos conseils d’entrainements / plans sur cette annee?
par avance merci
par ehd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet premier marathon et apres?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487797
3h27 sur marathon après 6 mois de CAP seulement!!!!:woohoo: Oh p....!!!:woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh:
Ça c'est synonyme d'un bon potentiel de malade!;)

ma question est quelle type de prepa / plan je dois suivre entre maintenant et l'année prochaine. je pense pouvoir consacrer 3 seances par semaine

quels seraient vos conseils d’entrainements / plans sur cette annee?
par avance merci

En gros, je te conseillerai de t'inspirer du "plan entretien" proposé sur ce site. Pense aussi à programmer une pause annuel de 1 mois afin de recharger tes batteries et reposer tes articulations après 1 an de pratique régulières (vivement conseillé!;) ), et ensuite tu pourra faire une reprise en t'inspirant du "plan reprise". Par la suite, il ne faut pas oublier que l'EF représente 60/70% du travail hebdomadaire (non négociable!!!).
En vu d'un marathon, tu pourra, avant d'attaquer un plan marathon, programmer certaines séances en vue d'optimiser ta VMA (en utilisant un plan 10km par exemple!)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ehd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ehd
  • Portrait de ehd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ehd sur le sujet premier marathon et apres?

Posted il y a 6 ans 6 mois #487939
merci pour ce retour cyril
j'avais bien ces plans en tete effectivement.
je pense avoir neglige un peu l'EF durant ma prepa; chose que j'ai paye cash lors des 10 derniers km de mon marathon....
c'etait un aspect que je prevoyais de travailler au cours de l'hiver par contre ma grosse interrogation porte sur le "maintien"/ optimisation de la VMA sur des périodes sans objectifs.
selon toi il est preferable de ne pas trop se focaliser sur ce point pdt qq temps avant de reattaquer une preparation marathon? de toute facon avec 2 /3 seances / sem. on peut pas tout faire!
cela me conforte dans ce que je voulais faire.
par ehd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet premier marathon et apres?

Posted il y a 6 ans 6 mois #488020
Avec 3 séances/semaine, si tu veut optimiser ta VMA, c'est 1 séance VMA/semaine.
Pour un simple maintien, 1 séance VMA toute les 2 semaines suffit!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes