S'équiper pour la course à pied

A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Réponse de celine1976 sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483254
Tout d'abord bravo pour cette prépa qui semble bien se dérouler.

Ton allure as42 travaillée semble être raisonnable pour finir sans être trop détruite et pouvoir profiter de l'expérience marathon. Après il y aura toujours le problème du manque de fond, mais je suis persuadée que c'est surtout pour des gens qui ont des objectifs plus rapides.
J'ai couru mon premier marathon il y a quasi un an, je me suis entraînée avec mon mari pour une allure de 6'45/km (programme de ce site, 16 semaines 3 sorties). Perso, j'ai passé une superbe marathon, j'étais bien, détendue ( bon les derniers km sont rudes quand même) par contre mon mari s'est pris le mur entre le 32 et le 36ième et il a eu bieN du mal de finir.
S'en est suivi une fracture de fatigue, 3 mois d'arrêt et une très très dure reprise, une perte de moral et de confiance qui fait que cette année, il part sur un semi supplémenaire putôt que de retenter le marathon.

Mais de mon côté, j'ai resigné pour un marathon, je suis en fin de prépa et ma motivation est tjs intacte.
Comme quoi, personne n'est à l'abri mais comme tu le dis, ce n'est pas une science exacte.

Bon courage pour la suite!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483259
merci à tous de vous pencher sur mon cas :)

Pour l'instant j'avance dans ma prépa, je me fais toujours plaisir, je ne ressens pas de contrainte à la faire et donc c'est déjà super. J'essaie de suivre le programme à la lettre, j'ai juste grillée mon EF hier soir, réunion parent d'école, pas pu aller courir assez tôt et sur la fin je me suis faite prendre par la nuit, dans la forêt, j'ai mis le turbo, question de survie :laugh:

Les inscriptions se terminent fin septembre sur internet, je peux m'offrir le luxe d'attendre encore un peu pour voir comment se passent mes 2 prochaines sorties longues.

je promets de vous tenir au courant de ce que je fais. Il faudra qu'aucun camp ne soit fâché contre moi mais si je le fais et que ça se passe mal, je vous autorise à dire "on l'avait bien dit" ;)

Merci encore !
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483288
On est pas là pour être fâché, moqueur ... c'est pas l'esprit de la maison. On donne les conseils que l'on croit bon et chacun en fait ce qu'il en veut.
Pour ce qui est de ma position, c'est pas du jour de la course dont je parle, mais des conséquences à plus long terme. La majorité heureusement n'en ont pas, je mets juste en garde qu'il y a une minorité qui en a.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483314
Merci Olf, j'ai bien senti qu'il y avait bcp de bienveillance dans les propos de chacun et tu peux être sûr que tes paroles me travaillent ! Entre envie et raison... C'est une lutte dans ma tête !!!
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483994
je continue tranquillement le plan d'entrainement.
Ma SL hier s'est bien passée. 18 km dont 3x4km AS42
Mon cardio était nickel sur les 3 blocs.
J'ai testé les pâtes de fruit en ravito, ça marche pas mal (je ne suis pas prête à prendre des gels ou des trucs dans ce genre). J'essaierais bien un ravito salé ? c'est une hérésie ou pas ? une idée d'un truc salé facile à mâcher en courant ?
Il y a 1 an, quand je faisais 18km le dimanche, mon bureau au 3ème étage sans ascenseur me semblait vraiment très loin et je descendais pas souvent à la pause au RDC :laugh: ... mais aujourd'hui vraiment nickel, aucune douleur, comme si j'avais fait seulement 8 km hier... Je pouvais monter les 3 étages en courant.

J'attaque donc la 12ème semaine du plan.
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484104
Ta sensation de bien quand tu fait un 18 kilomètres prouve si il en était besoin que le travail paye .

En prepa marathon à force de faire ( ou presque ) un semi tout les week ça relativise la distance même si il ne faut pas croire qu un marathon c'est seulement 2 semi tranquille

Mais comme déjà dit je ne suis pas inquiet pour toi ;)

Au niveau nourriture fait attention de ne pas trop manger pendant la course et surtout à faire les essais avant
Si Tu aime les produits naturel devrais aller voir sur le site Alain Roche
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes