S'équiper pour la course à pied

Changement de chaussures avant prepa marathon

  • 5tef
  • Portrait de 5tef Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 2

Changement de chaussures avant prepa marathon a été créé par 5tef

Posted il y a 6 ans 8 mois #480167
Bonjour à tous,
Après pas mal de semi-marathons courus en Asics Nimbus, je suis inscrite au marathon de la Rochelle. J'ai une légère pronation donc je pensais passer aux Kayano pour débuter ma prépa. Je suis très à l'aise avec mes Nimbus (pourtant faites pour une foulée universelle), pas de bobos particuliers, mais il est peut-être utile de prévoir un soutien plus efficace pour aller au bout de 42 km ? Qu'en pensez-vous ? Je fais 52 kg et cours au moins 4 fois par semaine. D'avance merci pour vos réponses ;-)
par 5tef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Changement de chaussures avant prepa marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480169
Bienvenue ;)

Si tu est bien dans tes nimbus pourquoi changer ?

Perso j'ai fait 3 ans de CAP avec ( jusqu'au marathon ) et si je suis passer maintenant au DS TRAINER ( ASICS aussi ) c'est pour une question de drop mais je regrette toujours le confort de mes Nimbus

Pour info un peu pronateur ( nimbus fait pronateur et universelle ) 62 kg 4 sorties/ semaine

Mets tes pieds dans une KAYANO et tu va voir c'est particulier :whistle:

N'hésite pas à venir nous raconter ta prepa

Bonne suite
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 5tef, Debdoub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jopa sur le sujet Changement de chaussures avant prepa marathon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486108

Pour info un peu pronateur ( nimbus fait pronateur et universelle ) 62 kg 4 sorties/ semaine


Adepte également de Nimbus, il me semble qu'elles sont plus données pour : universelle / supinateur ;-)
par jopa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Changement de chaussures avant prepa marathon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486127

Jopa écrit: Adepte également de Nimbus, il me semble qu'elles sont plus données pour : universelle / supinateur ;-)


Ou on est pas sur le même site ASICS ou elle sont bien pour neutres et pronateurs :whistle:

De plus les supinateurs sont rares alors que les pronateurs sont légions et que beaucoup de capistes sont en Nimbus ;) Peut être y a t'il un rapport ?
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jopa sur le sujet Changement de chaussures avant prepa marathon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486133

De plus les supinateurs sont rares alors que les pronateurs sont légions et que beaucoup de capistes sont en Nimbus ;) Peut être y a t'il un rapport ?


Oui... Je sais bien Jean-Marc ;-) Ca m'a étonné aussi quand je m'en suis aperçu alors que j'achetais ma 4ème paire... (J'ai commencé avec des Nimbus un peu par hasard, j'y suis resté fidèle sans trop regarder de prêt...)...

Je n'ai pas su voir de mention particulière sur le site Asics...Par contre, je les ai souvent vu sur des sites de vente en ligne ou chez des revendeurs notées soit "Foulée neutre", soit "foulée neutre à supinatrice"... Jamais pronatrice, que je me souvienne...

Exemple chez I-Run : www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chem...ics_fiche_56194.html

l'avis de l'équipe i-run
Chaussure Asics Gel Nimbus 19 : subtil mélange entre confort et résistance
A la recherche d'une chaussure de running pour foulée universelle à supinatrice qui mêle fluidité, confort et durabilité pour vous accompagner sur les routes et les chemins tracés ? La chaussure Asics Gel Nimbus 19 grise, noire et blanche pour homme est faite pour vous !


Bref... On n'sais plus... On n'sais plus ;-)

L'essentiel, c'est qu'elles avalent les kilomètres et qu'on s'y sent comme dans des pantoufles... Chaque fois que j'ai fait des infidélités au modèle, je l'ai regretté...
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par jopa
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jopa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jopa sur le sujet Changement de chaussures avant prepa marathon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486134
Effectivement, elles sont notée neutres sur le site d'Asics :

Conçue pour les coureurs à pronation neutre, la chaussure GEL-Nimbus 19 pour hommes comporte un talon en gel visible positionné plus près du pied, qui rend chaque foulée plus fluide, plus douce et plus confortable, que vous vous prépariez pour un semi-marathon ou un marathon. Une tige Fluid en mesh à plusieurs couches s'adapte aux différents mouvements de la peau de votre pied.

par jopa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes