S'équiper pour la course à pied

Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Réponse de Alcyone sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480445
@Jean-Marc : manque d'humilité ? :blink: je ne l'interprète pas comme ça... plutôt une crainte que "tout le monde" ait effectivement fini en 4h et d'être complètement seul à la fin. Pas du tout un mépris pour les derniers...

@Tony : Regarde les résultats de l'an dernier, il n'y a aucun marathon où les derniers arrivent en 4h... ce lien pourra peut-être t'intéresser : marathons2015.jogg.in/

Si c'est de te sentir un peu seul qui t'inquiète, choisis effectivement une épreuve de plusieurs milliers de participants. Ou bien cours en binôme avec quelqu'un ! ;) expérience trèèèèès sympa !
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Alcyone
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Alcyone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480461
Désolé si j'ai mal interpréter ton post :blush:

Mais j'avoue que le côté bisounours du fofo ( un peu trop pour certains ) me plaît et que je peux avoir des réactions vives pour ceux qui se prennent pour des champions alors que nos vraies fusées sont toujours pleins d humilité

Pour te rassurer mon RP sur marathon est de 4:22 et je n'étais pas le dernier ( le premier non plus ) et comme c'était à bordeaux de nuit il y avait encore plein de monde pour acclamer même à minuit passé

J'ai très envie de faire San Se ( si mon corps veux bien ) et je serais très content de le finir avec toi en 4:00
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480473
Ce n'est pas grave Jean Marc c'est la limite de l'écriture pas toujours évident d'interpréter !

Merci de partager ton expérience sur marathon !

Pour ma part ce sera surtout de le finir car à ce jour je ne pense pas en avoir la capacité alors difficile de prévoir un temps pour dans 1 ans et demi ! La route est longue mais c'est aussi de se fixer des objectifs qui me motive à aller courir !
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480476
En voilà un beau projet ;)
Pour commencer, je vais être d'accord avec les copains, et dire qu'en deux ans tu auras assimilé assez d'expérience pour le Marathon. Maintenant le premier objectif est de le finir.
Comme tu as prévu de faire des semis, il pourront te servir pour une estimation de ta durée Marathon. Toutefois, tu ne seras pas à l'abri d'un imprévu, ça arrive à tout le monde, même aux plus expérimentés.
Travaille bien ton foncier, et trois séances par semaine, c'est le minimum. Maintenant, si tu peux compléter avec du vélo, ça peut qu'être mieux. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480539
moi je vais juste te donner mon expérience personnelle: j'ai couru mon premier marathon a 20 ans (pour répondre à un défi) et ensuite un tous les ans jusqu'à ce que j'arrête vers 28 ans...
Pourquoi j'ai arrêté ? Je ne sais plus :whistle:
je reprend aujourd'hui à 40 piges et je me pose les même questions que toi :lol:

je crois avoir compris qu'on n'est jamais certain de finir un marathon ! (certainement parce que je ne suis pas un champion...)

Par contre je pense aussi avec le recul que le choix du marathon est très important, pour mon premier à Paris le fait d'être porté par la foule était très très sensible, mais je n'ai réalisé cela qu'en courant le marathon de Caen. Entre les villages traversés on se retrouve seul sur la route, entre les champs de maïs et on à le temps de se demander pourquoi on cours. C'est plus dur !
Ensuite avec l'âge on prend beaucoup de plaisir a courir tout seul, dans les bois ou en bord de mer, mais pour courir le marathon les encouragements des spectateurs c'est super à n'importe quel âge
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Folie trop optimiste ou rêve à portée de main

Posted il y a 6 ans 8 mois #480676
Personnellement, c'est en voyant les coureurs revenir du Marathon de Paris en 2013 que je me suis dit "Et pourquoi pas moi ? Je me donne deux ans ! En 2015, c'est pour moi".
Je me suis entraîné sérieusement, j'ai couru un premier 10 km en septembre 2013, un premier semi un mois plus tard et pris dans l'euphorie, je me suis inscrit au Marathon de Paris 2014, que j'ai terminé (péniblement) en 3h10.
Je l'ai fait parce que je m'en sentais capable. Je n'avais aucune expérience sur la distance (et très peu sur les autres) mais j'étais persuadé de pouvoir terminer entre 3h05 et 3h10.
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, chaque personne est différente. Il n'y a pas de règle universelle.
Il ne faut pas banaliser le marathon mais il ne faut pas s'en faire une montagne non plus.
Pour le fun, j'ai participé au 10 km l'Equipe cette année (si certains ont vu passer un gars maquillé en clown avec une perruque multicolore, c'était moi) et je crois que je n'ai jamais vu autant de casse sur une course. La distance est pourtant plus de quatre fois inférieure à celle d'un marathon...
Mon conseil sera donc tout simplement d'écouter ton corps et d'être sérieux et appliqué à l'entraînement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes