S'équiper pour la course à pied

Entrainement Marathon %FCM avec ou sans Karvonen

Réponse de Damien42 sur le sujet Entrainement Marathon %FCM avec ou sans Karvonen

Posted il y a 6 ans 5 mois #487980
Les allures à l'entrainement et l'allure de course étaient proche pour une Fc identique ? Souvent en course ma Fc est plus haute de 5 pulses dû au stress et/ou à l'adrénaline ...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jopa
  • Portrait de jopa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jopa sur le sujet Entrainement Marathon %FCM avec ou sans Karvonen

Posted il y a 6 ans 5 mois #487984
Damien : Oui, c'est à peu près ça..Je pense que j'étais aussi autour de "5 pulses" de plus par rapport à l'entrainement, pour une même allure...
par jopa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Denhud sur le sujet Entrainement Marathon %FCM avec ou sans Karvonen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488038
Félicitations @Jopa pour ce premier marathon et belle régularité! Comment as-tu trouvé le parcours? Perso j'ai bien aimé courir tout le temps dans Toulouse avec 2 bémols: la longue traversée sud-nord le long de l'Hers arrive trop vite et on est très serrés vu que les écarts ne sont pas encore conséquents et la fin où on tourne beaucoup près du Capitole sans jamais arriver!
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Denhud
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Denhud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jopa
  • Portrait de jopa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jopa sur le sujet Entrainement Marathon %FCM avec ou sans Karvonen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488087
Denhud, j'ai beaucoup aimé ce parcours, en même temps, je n'ai que très peu d'expérience en la matière...

Je fais la même réserve que toi sur la remontée le long de l'Hers... J'ai été un peu gêné par le monde sur ce segment, d'autant que je me suis retrouvé à ce moment dans le pelotons juste derrière les meneurs d'allure 4h, sans la possibilité de doubler : chemin étroit et on était encore vraiment très "tassés"... Ça c'est vraiment étalé juste après... Quelque part, ça ma permis de ne pas m'enflammer et de rester sur une allure raisonnable...

Ce qui m'a le plus gêné au final, c'est le passage près de la gare, avec la voie juste à côté ouverte à la circulation, ou plutôt aux bouchons et aux gaz d'échappement...

Mais bon, au final, ce parcours restera toujours magique pour moi ;-)
par jopa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes