S'équiper pour la course à pied

KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE a été créé par titoudu47

Posted il y a 6 ans 10 mois #472993
Bonjour,
Je souhaiterais augmenter mon kilométrage hebdomadaire afin de préparer au mieux un marathon.
Actuellement, avant de commencer un plan spécifique de 12 semaines, je vais progressivement sur 12 semaines augmenter et stabiliser jusqu'à 50 km/semaine.
Ensuite sur le plan à 4 sorties hebdo, est-ce raisonnable de rajouter tous les jours 15mn d' EF, ce qui fait 1h de plus par semaine.
Si non, quels seraient vos conseils avisés ??
Merci d'avance.
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

Posted il y a 6 ans 10 mois #473010
Bonjour ,

Pourquoi vouloir rajouter 1/4 d'heure d'EF par séance à un plan qui doit être à mon avis déjà structuré dans ce sens pour augmenter la charge progressivement au fil des semaines ??
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

Posted il y a 6 ans 10 mois #473016
Tout simplement parce que sur un plan à 5 heures par semaine, ça ne me fait qu'environ 45 km par semaine.
Un peu juste non ??
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

Posted il y a 6 ans 10 mois #473017
Tu sais, sur mon 1er marathon je ne faisais que 3 sorties par semaine , avec au plus un total d'à peine 41km/semaine , cela ne m'a pas empêcher de faire mon "Record" (un peu plus de 4h00) et sur les derniers avec 4 séances et pratiquement 70 kms au plus je n'ai gagné que le droit de me blesser !

Alors 45 km/semaine me paraissent amplement suffisant (surtout si tu n'es pas habitué)
De toute manière , ton corps te dira très vite si tu en fais trop, par contre il ne faudrait pas que ce soit trop tard pour tout gâcher!

Je te souhaite un bon entrainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

Posted il y a 6 ans 10 mois #473118
Pour le plan, il vaut mieux suivre les séances comme elle sont prévues, par contre, pour l'encaisser au-mieux, il est toujours intéressant de pouvoir allonger ses sorties d'ici le début de la prépa ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet KILOMETRAGE HEBDOMADAIRE

Posted il y a 6 ans 10 mois #473177
Je suis une progression qui va me mener à 50 km par semaine avant le début du plan spécifique, MAIS en regardant ces plans spécifiques, je vais redescendre en kilométrage hebdo.
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes