S'équiper pour la course à pied

Premier marathon

  • vd
  • Portrait de vd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Premier marathon a été créé par vd

Posted il y a 6 ans 11 mois #472724
Bonjour,
après avoir suivi avec assiduité le plan "pour finir" en 14 semaines, je viens de faire mon premier marathon à 47 ans ce WE. Je pense avoir commis pas mal d'erreurs de débutant ce qui fait que la fin a été compliquée avec des jambes très lourdes à partir du km 37 (parti trop vite, peut être pas assez d'eau avant,...). Le marathon était celui de Blaye (environ 43 km, 400m de dénivelé) et j'e l'ai fait en 4H25. Je suis plutôt content mais ce qui m'inquiète c'est le cardio (que je n'ai regardé qu'après la course) est qui est annoncé à 168 en moyenne (très régulière) alors que je suis en FCM à 184! A part les jambes, je n'ai jamais eu le sentiment de me faire mal et j'ai plusieurs fois pris le temps de discuter pendant la course. Grave docteur?
par vd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon

Posted il y a 6 ans 11 mois #472742
Bienvenue ;)

On est pas tous pareil au niveau cardio perso je fais aussi le marathon vers les 90% alors qu'il faudrait rester dans les 80/85

L important serait de savoir à quelle allure/ FC tu as fait ta prepa mais si tu as était un peu vite normal que le cardio soit monté

Ça reste une belle marque vu le dénivelé
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vd
  • Portrait de vd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vd sur le sujet Premier marathon

Posted il y a 6 ans 11 mois #472758
Merci. J'avais un petit problème au genou et j'ai donc fait l'essentiel de ma prépa sur tapis ce qui m'a permis de respecter scrupuleusement les cardios recommandés. Reste à confirmer tout cela au prochain...
par vd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes