S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Bri'zeuse, Trail 31 km

Posted il y a 6 ans 10 mois #473787
+1 avec Patrick
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 10 mois #474349
La reprise s'est faite en douceur ce matin, après avoir patiemment attendu que les 120 heures de repos conseillé par la montre se soit écoulé...
www.movescount.com/fr/moves/move159458247
je me suis senti moyennement en fait, il faisait bon j'étais tranquille au cardio et puis sur la fin alors que j'étais plutôt en descente j'ai vu mon cardio s'affoler méchamment à 165 Battements par minutes.
Comme je suis un peu zinzin j'ai voulu accélérer pour voir (j'étais dans mon dernier km avant la maison) et je suis monté a 187 ! la chaleur était un peu plus présente mais il ne devait pas faire plus de 20°.
Conclusion: je pense que je ne suis pas encore remis de ma course,
Je devais faire une séance VMA demain et une SL 1h30 dimanche mais je pense en rester sur une seule sortie EF au final.
On reprendra la semaine prochaine les choses sérieuses :whistle:
Parce que c'est pas l'tout ma pauvre dame mais j'ai lancé un défi à un copain sur le semi marathon qui vient ! Et ça va être un test très utile pour valider mon temps de préparation au marathon de fin août :)
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 10 mois #474359
Question bête, ou pas.
Si j'ai bien compris tu prépares maintenant un semi. Tu es en période transition avant plan ou tu débute le plan semi ?
Quoiqu'il en soit, quel est l'intérêt dans ces 2 cas d'une SL de 1h30, j'imagine proche du temps visé ?
Je dirais que c'est juste générateur de fatigue, non ?
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 10 mois #474362
Ça m'embête mais je suis un peu d accord avec OLF ;)

En plus tu dit que tu n'est pas encore remis de ta course heureusement tu a laisser tombé la VMA:whistle:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 10 mois #474396

OLF écrit: Question bête, ou pas.
Si j'ai bien compris tu prépares maintenant un semi. Tu es en période transition avant plan ou tu débute le plan semi ?
Quoiqu'il en soit, quel est l'intérêt dans ces 2 cas d'une SL de 1h30, j'imagine proche du temps visé ?
Je dirais que c'est juste générateur de fatigue, non ?


La question est loin d'être bête , mais ma dernière édition de post est assez ambiguë : je prépare le marathon de Barfleur , 4 séances sur 16 semaines.
Maintenant dans ma préparation j'ai inclus un Trail de 31 km,
Un semi de 21km
Un Trail de 22km
Et un marathon.
C'est certainement trop mais depuis que j'ai repris sérieusement je me sens en pleine forme.
Et le semi est inclus dans le plan, les deux Trail c'est du rab mais comme Brix me tentais de trop, et la mère Denis est un indispensable pour moi (fait aussi l'année dernière)
Comme il me faudra faire pas mal de sortie de 1h30 à 1h50 je pense que ca ne me fera pas de mal.
Si j'ai tort je promet de pas venir pleurer :whistle:
Je pourrais pas dire que j'ai pas été prévenu...
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi Piotr1, objectif Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 10 mois #474400
Ok je comprends mieux.
Je ne sais pas de combien son espacé toutes ces courses, mais soit prudent sur ta forme car il est difficile de maintenir celle ci au plus haut sur une longue période. Je suis en mode course trail depuis le début d'année, ce sera le 5ème le 18/06 et si je suis impatient d'y être car j'aime la pression de la course, je suis aussi content d'arrivée au terme de ce premier semestre et de prendre les 2 mois d'été en mode plaisir pour souffler et me refaire une santé. Surtout de souffler mentalement pour être à nouveau prêt à se mettre dans un nouveau cycle de travail. Avec le temps je m'aperçois que si j'ai besoin d'objectif pour avancer (ça je le savais déjà) ce sont les périodes "creuses" qui me redynamisent et me portent vers de nouveaux objectifs.
Bref tu l'auras compris, je te souhaites d'arriver frais physiquement mais surtout mentalement à ton objectif final. Donc soit prudent au dosage pour y arriver comme cela.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes