S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503257
CR du trail du tue Vaques 2018:
suite au conseil de mon entraîneur me déconseillant de m'aligner sur le 30 km une semaine avant mon marathon je n'ai fait que 15.8 km samedi dernier.
autant l'année dernière au départ il tombait des trombes d'eau autant cette année il faisait un temps rêvé: soleil et pétole.
je pars avec l'intention de ne pas trop monter dans les tours (on est 350 environ) et on commence par un raidillon bien pêchu pour se mettre en jambe.
je me rend compte que je suis a 95% FCM en haut de la bosse, alors perdu pour perdu je décide de courir aux sensations (c'est bête je sais mais je me sentais super bien)
je double pas mal de monde ma fréquence cardiaque est bien trop haute mais je sais que l'on part pour 15 bornes seulement.
Et puis au milieu d'une chasse j'entend crier devant moi. plus je me rapproche et plus ça crie, et d'un coup je me retrouve dans un essaim de frelon en colère :sick: :sick:
je suis tenté de faire demi tour mais c'est trop tard, le gars a côté de moi se met a gueuler comme un ours une fois, deux fois pendant que je me pique un sprint pour mettre de la distance entre moi et les hyménoptères bouffeurs d'abeille. (je soupçonne fortement les frelons asiatiques)
coup de bol incroyable pour moi: le malheureux gars a côté de moi doit ressembler a une abeille !
Il se fait piquer une troisième fois pendant qu'on s'éloigne :pinch: et moi rien, pas une piqûre.
on croise un gars de l'organisation un peu plus loin qui tente de soigner un gars assis sur le bas côté, il est déjà informé de l'affaire et nous dit que c'est sous contrôle. On continue donc la course, moi et mon compagnon d'infortune qui a mal au bras, à l'épaule et au dos.
3 km plus loin je me retrouve a dépasser du monde, beaucoup de monde, en fait je comprend que la course a été déviée derrière moi et qu'il va falloir remonter toute la queue du peloton.
je double donc à peu près 250 personnes en me bousillant les cuisses dans les ronces (sur du sentier monotrace pour doubler il faut sortir :dry: )
et je passe la ligne après 1h18 d'effort et 15.8 km au compteur
www.movescount.com/fr/moves/move245643068
12.1 km/h de moyenne c'est pas mal, par contre 173 de fréquence cardiaque moyenne c'est pas bon pour mon futur marathon.
un peu déçu qu'on ne nous demande pas si on a croisé les frelons a l'arrivée pour classer un peu mieux ceux qui ont couru les 15.8 km et ceux qui ont été déviés (et qui au final n'auront fait que 14.1 km :blink: )
mais l'important c'est que personne ne se soit fait vraiment blesser, à ma connaissance il n'y a pas eu de choc anaphylactique.
actu.fr/normandie/fermanville_50178/trai...relons_18829030.html
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503260
J'ai une amie qui a abandonné à cause des piqûres. Tu as de la chance de ne pas avoir été piqué.
Bon jus jusqu'a Dimanche/
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503278
Tu as eu de la chance et comme tu dis le principal c'est qu'il n'y a pas de conséquence pour les autres.

Ça m'est déjà arrivé une fois sur un trail en 2010 ou 2011, je ne sais plus l'année exacte, je me suis fait piqué pas mal de fois un peu partout sur le corps : tête, dos, bras... Je m'étais arrêté par précaution et demandé à ce que les bénévoles appels l'équipe de secouriste. J'avais été le premier à me faire piquer, je n'avais réagi mais j'avais peur pour certains. Il avait dévié aussi la course mais pas d'autant, juste fait passé dans le champ d'à côté.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503284
j'espère aussi que l'expansion galopante du frelon asiatique va finir par s'arrêter...
j'ai deux copains apiculteurs et c'est terrible de voir les hécatombes chez les abeilles.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503302
Tu t'en sors bien c'est sûr, je n'aurais pas aimé être à votre place ! :S :pinch: :sick:
Heureusement comme tu dis qu'il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse !

Bravo en tous cas pour ton trail et bonne fin de semaine de jus pour le marathon !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 6 mois #503360
Si je ne m'abuse ton marathon est aujourd'hui ?

Alors, je n'aurais qu'un seul mot à dire, mais que je vais répéter plusieurs fois !


GO GO GO !!!!


(et puis aussi, ne pars pas trop vite, le temps gagné au début sera perdu ensuite !)


GO GO GO !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes