S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, les chevilles qui craquent...

Posted il y a 6 ans 6 mois #485923
j'ai fait un petit compte rendu de course, à 61 personnes près j'étais premier :lol:
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...bre-2017.html#485922

en tout cas je me suis fait plaisir, et l'ambiance sur la course était super ! c'est formidable de voir toutes ces personnes capable de se mobiliser pour organiser de façon bénévole de telles rencontres.

Pour terminer je ne dirai jamais assez merci à tout ceux qui organises les marathons ou les trails, sans eux pas d’événements aussi formidables :woohoo:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par piotr1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486172
semaine 3 du plan bleu, je regarde toujours avec admiration les CR de StephT mais il me manque encore beaucoup de rigueur pour parvenir a des ratios aussi réguliers.
j'ai commencé par transcrire les signification du M, I, R pace mais pour les allures a suivre en entrainement je suis encore a faire du feeling, n'ayant pas de temps en compétition probant pour rentrer dans le tableau des allures.
un autre de mes petits soucis est mon terrain d'entrainement: comme celà m'ennuie de prendre la voiture pour rouler jusqu'au stade (et y aller et en revenir en courant me rallonge trop l'entrainement) donc je cours dans les chemins par chez moi.
Mais comme rien n'est parfait je n'ai pas trouvé de portion de 400 m plate, c'est gavé de cailloux, de flaques d'eau de lapins et de renards. Et de chiens aussi, ma dernière sortie je me suis retrouvé face aux 6 lévriers en liberté d'une nana, je l'ai déjà croisé à de nombreuses reprises elle est sympa et ses chiens aussi mais va expliquer à un chien que tu cours devant son nez pour ton entrainement...Le chien aussi il a envie de s’entraîner !
et le fait de croiser la meute plusieurs fois ça a tendance a les énerver un peu. (je me demande même si je ne leur donne pas un peu faim :blink: )
bref je fait avec les moyens du bord, donc je suis des cadences établies de façon pifométriques sur des portions non calibrés avec un environnement changeant :dry:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486227
Il est déjà dur je trouve le plan bleu. Tu fais 5-6 séances par semaine ? Tu as prévu de faire les 4 phases avec une semaine d'assimilation entre chaque ou tu procèdes autrement ?
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486240
j'essai de faire les 5 séances par semaine, mais pour le moment je suis sur la phase 1: semaine 1 à 4 identiques, a voir si je vais passer en phase 2 ou bien continuer encore une semaine ou deux en plus en phase 1.
Comme je n'ai plus d'objectif avant 2018 (et j'hésite encore mais je pense repartir sur un objectif principal marathon pour parvenir au 3h30, mon marathon chaud chaud du 27 août en 4h m'ayant un peu frustré)
donc je suis le plan bleu avant de suivre un plan spécifique marathon.
Mais tu as raison de parler de semaine d'assimilation, j'avais complètement occulté cet aspect de l'entrainement: la récupération...
En ce moment cela me fait un bien fou de courir, ça me change les idées et j'en ai bien besoin, donc arrêter une semaine ne m'avais pas encore traversé l'esprit.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 6 mois #486284
Toi aussi tu est passer de côté obscur des plans de couleurs ;)

J attends la suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 5 mois #489585
parce que ça fait longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelles je vous fait un petit retour des foulées de la Presse de la Manche, comme tous les 11 novembre à Cherbourg.
il a fait un temps classique, (pluie et vent) et il y a eu pas mal de monde a courir quand même. Je suis venu en famille avec mes cousins cousines, parent, femme et enfants. Voir mes trois filles courir chacune leur course a été le moment fort de la journée.
Par contre suivre le rythme a été compliqué avec un départ tous les quart d'heures !
il a fallu assurer en encourageant la deuxième au départ tout en récupérant la plus petite à l'arrivée, puis idem pour la grande et la moyenne.
Avant même le départ de ma course j'avais déjà plusieurs km dans les pattes :blink:
sinon j'ai couru la "populaire" de 7 km avec beaucoup de bonheur, pas de sensations extra mais comme je termine 30 secondes plus vite que l'année dernière je ne vais pas me plaindre.
14km/h de moyenne, a mon age c'est pas si mal.
www.movescount.com/fr/moves/move185832979
ma femme a fini en bonne forme également ce qui est à ce jour sa deuxième course à pied, je vais finir par la transformer en coureuse :woohoo:

pour la préparation physique en ce moment je fait un peu au p'tit bonheur la chance, un brin de lassitude et un manque d'objectif.
je pense m'aligner sur le trail nocturne de 21km le 25 novembre on verra la forme...:lol:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes