S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470343
Oups :huh: :huh:
Ce qu'on appelle allure "pépère" est normalement une allure qu'on pourrait tenir 5h à 8 h (en mettant de côté l'aspect ravitaillement et "usure" musculaire).
Si 4'54 est une allure "pépère" pour toi, alors pas besoin de plan pour réussir 3h30 sur marathon ;)
C'est donc en fait tout l'inverse: cette allure est beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui vise 3h30.
Donc soit tu te sens capable de viser 3h-3h10, soit il va falloir accepter de faire des footing encore plus "pépères"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470372
ah...bon j'ai encore tapé en plein dans à côté :dry:
je ne pense pas que je pourrais courir 5 à 8h...quand je dépassais 80km en vélo pour le triathlon il m'est arrivé de ne pas pouvoir rentrer à la maison :S j'ai agonisé plusieurs fois allongé sur le bas côté avant de pouvoir remonter sur la selle.

"quand tu as mal les autres doivent avoir encore plus mal !" ça me je souviens bien :evil:


Bon il faut donc que je réduise l'allure. je vais rester sur ma fréquence cardiaque je pense pour déterminer ma plage d'endurance à 70% FCM.
demain je fait un test pour voir à combien je monte au maximum...si je reviens poster c'est que j'ai survécu :laugh:
NB: je n'ai aucune chance de faire 03h10 aujourd'hui j'en suis conscient (mais rien ne dis que si ça se passe bien cette année alors l'année prochaine :woohoo: , autre principe de vie: "vaut toujours mieux frimer avant, des fois après on ne peut plus !")
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470731
bon je continue ma préparation sereinement et je suis toujours vivant :woohoo:
je constate également avec plaisir que depuis 3 jours et 18 heures tout le monde se fout de savoir si j'ai survécu à mon test de fréquence max, c'est donc que on devine clairement que mon cœur va très très bien :whistle:
ben je m'attendais a mieux: 182 au taquet (en montée) je connais la formule 220 moins ton âge mais quand j'étais plus jeune je montais plus haut que la dite formule.
aujourd'hui elle a l'air assez précise :ohmy: et je ne sais pas si c'est bon signe. Je pensais que je parviendrais a monter au moins à 190 pulsations minutes...ben non.
je continue également d'apprivoiser la suunto ambit 3, elle est capable de faire plein de chose contrairement a moi. :blush:
les programmations de fractionné sont finalement plutôt facile avec le logiciel sur l'Iphone, en tout cas aligner les répétitions en virtuel le soir sur le canapé c'est achtement plus facile que le lendemain matin sur le stade :blink:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470751
Mais si on s inquiète ;)

Ta FCM n à pas de rapport avec tes futurs exploits et de toutes façon il est souvent dit qu'on perd une puls par an :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470849
La formule 220 - âge donne une valeur fausse de la FCMax pour beaucoup de personnes.
Si tu cales tes zones de FC à partir de 182 comme FCMax, cela t'aidera sans doute à aller moins vite en EF... ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14eme marathon ou le 1er ?

Posted il y a 6 ans 11 mois #470853

jeanmarc écrit: Mais si on s inquiète ;)

Ta FCM n à pas de rapport avec tes futurs exploits et de toutes façon il est souvent dit qu'on perd une puls par an :whistle:

Bon bon, je ne m'inquiète plus alors... cette idée de rester sur mes bases de fréquence s'il y a 12 ans me plaisait bien pourtant. C.est curieux mais le fait d'être à 145 puls me donne l'impression de ne pas être dedans. :huh:
Mais de toute façon il vaut mieux rester sur des bases footing ça y est je crois que j'ai compris. (Il a fallu marteler ;) )
Et je n'ai pas encore entamé ma préparation réelle sur 16 semaines. Officiellement c'est le grand début le 8 mai (j'hésite à convoquer la presse :laugh: )
Mais je pense partir sur de bonne base: j'ai les principes à suivre et les moyens de suivre ma progression.
Ce qui m'amène à la vrai angoisse: qu'est ce que je vais pouvoir invoquer en cas d'échec ? :silly:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes