S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472267
Ça y est j'arrive enfin à la fin du début de mon programme d'entrainement !
(et non pas le début de la fin qui est encore bien loin et devrait arriver quand on commencera a manger du raisin...)
j'ai donc terminé hier mon préambule de préparation entamé le 06 avril, 203.6km dans les Asics et une bonne forme pour entamer réellement la première semaine de mon programme.
les deux dernières séances se sont passées en endurance fondamentale réelle, 70 à 75% de FCM soit 130 à 140 BPM pour moi, ben on a le temps de regarder le paysage.
samedi une balade tout seul sous le soleil (139 BPM de moyenne):
www.movescount.com/fr/moves/move155128703
et dimanche soir un petit footing avec ma chérie (121 BPM de moyenne)
www.movescount.com/fr/moves/move155310013
le Cardio reste super sage quand on passe son temps a causer, mais quand on est tout seul c'est quand même assez long comme balade. Va falloir que je m'habitue !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472382
hier première séance de mes 16 semaines:
45 minutes EF, réalisés en 46 minutes...à 140 BPM soit 75% donc dans la cible limite haute
9km en 5'11'' au Km terrain assez plat.
footing OK
www.movescount.com/fr/moves/move155595409
c'est après que ça a été plus dur, balade vélo 15km dans les petits chemins avec mes filles et quelques km a pousser la plus petite en montée, les cuisses chauffent vite !
et pour finir la journée comme il faut sortie chasse sous marine le soir, deux heures pas plus et 18m maxi en apnée pour pas trop pousser la machine.
j'ai bien apprécié le moment ou je me suis allongé dans mon lit.
(moins après: pas moyen de m'endormir, un classique quand la journée a été chargée...)
j'ai compris que le VTT et le trail allait bien ensemble, on verra si la CSM et la course sont conciliable.
IL va bien falloir !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472474
Aujourd'hui séance fractionné, mortel comme exercice...
je me pointe a 07h devant le stade, fermé !
je décide donc de partir sur les pistes cyclables en bord de mer, 13°C et pas de vent les conditions idéales si ce n'est mon manque sérieux d'appétence pour les séries.
20 minutes de footing préalable ou mon cardio ne fonctionne pas (électrodes pas assez pleine de sueur manifestement, à 80% de FCM alors que je suis hyper cool) et puis juste avant le début du bip bip de la montre des valeurs qui reviennent a un niveau raisonnable.
8 fois 30" - 30" avec vitesse max de 18.4, 16.6, 16.6, 16.8, 17.3, 17.6, 17.6, 16.6 et 19.2 (oui je me suis embrouillé au début de la récup de 3 minutes entre deux séries...)
deuxième série en 17.3, 16.6, 15.8, 16.9, 16.9, 16.2, 18.6 et 18.4
allure entre 3'30" et 3'08" au km (si seulement je pouvais tenir ça sur un marathon , je finirai en 2h12)
Je ne sais pas si la valeur vitesse max est une bonne indication mais ça a le mérite d'être facile a lire sur le movescount ( www.movescount.com/fr/moves/move155848498 )
8.97km en 48'40", FCmoyenne 146
malgré le peu de remarques sur mon suivi qui ressemble beaucoup à un monologue (oui je sais il n'a pas été posté au bon endroit...j'ai demandé au grand chef de le déplacer mais pour l'instant je suis toujours au même endroit) bref malgré donc cet absence de remarque je continue à noter mes séance pour avoir une idée de ma progression entre le début et la fin du programme.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472486
Je vais casser ton monologue mais pas sur que tu sois content

1 ) le fofo est un lieu d échange et on ne peux pas dire que tu mette beaucoup de post sur les autres suivis

2) beaucoup d entre nous on commencer à poster sur les autres suivi avant de créer le leur mais surtout participe au discussion

3) ce n'est pas en faisant des remarques comme sur ton " monologue " que les copains vont poster

4) il y'a beaucoup de suivi donc demande toi pourquoi personne ne te répond

5) perso avec ton lien pour tes séances je ne voie rien ( mais c'est peut être ma tablette )

Désoler d être un peu direct mais le fofo est convivial, plein de gentillesse ( certains disent trop ) mais pas obligatoire si ça ne te va pas
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472506
Ça roule jean marc, je préfère me faire engueuler que de parler tout seul ! Et sans les emoticons mes propos sont certainement un peu abrupts.
En fait j'ai passé un temps fou à lire des posts sur le fofo mais j'ai bien du mal à réagir. Mon soucis c'est que dans ma tête se produit régulièrement des :
"Ah bon c'est dingue mais je ne savais pas ça :shok:
Et après ca en général je me sens un peu trop couillon pour répondre autre chose qu'une banalité.
Mais promis je vais faire un effort :lol:
...
Par contre pour les liens vers movescount je ne vais rien pouvoir faire il faut certainement être identifié pour pouvoir les lire.
C'est dommage moi je peux accéder aux liens vers Garmin.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi Piotr1, vers un 14ème marathon !

Posted il y a 6 ans 11 mois #472508
Pour garmin il faut paramétrer les activités pour qu'elles soient ouvertes à tous sinon on ne les voit pas non plus sans être en contact avec la personne.

J'imagine que c'est la même chose pour ton site, essaie de voir :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes