S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 5 mois #489756
Les as version féminine sont à voir aussi...
C’est impressionnant à chaque fois de voir la foulees des internationales kenyanes ou ukrainiennes.
Première française 3eme quand même.
Et le petit plus des foulées, gros débriefing pour toute la famille avec brioche, confiture et bière (ou café) chez mes parents !
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490834
petit compte rendu de mon trail "à la belle étoile" il y a un semaine déjà...
21km dans la nuit noire, départ a 19h30 avec 171 fadas et fadasses pour aller cueillir des sensations nocturnes.
Le matériel demandé au départ me fait me poser des questions: il faut un sifflet, un téléphone, un camel back avec 1 litre mini, une couverture de survie et un lampe avec des piles de rechange.
C'est une première pour moi de courir un compètition de nuit, je m'entraine souvent avec la lampe mais toujours sur des circuits que je connais très bien.
Et bien en compétition c'est vraiment totalement différent. surtout que le parcours était gratiné: pas moins de 4 passages de rivières et 2 montées à la corde, plus des passages dans les bois, les champs et au bord des rivières.
Au début je fait comme tout le monde et j'évite les flaques :laugh: et puis passé 6 km on est tous tellement couvert de boue que les passages d'eau plus claire sont recherchés pour laver un peu les semelles !
un truc pas glop: dans une descente super glissante (au départ ça devait être de l'herbe mais comme on est les derniers a partir l'herbe s'est transformée sous le piétinement en piste de bobsleigh boueuse) je vois le gars juste devant moi qui pose sa cheville de travers...il hurle, parviens a se mettre de côté, j'arrive a m'arrêter aussi et je le vois grimacer et s'assoir. Je lui demande si ça va, il me répond OK, alors je continue.
Environ 10 km plus loin c'est moi qui me gauffre en longeant un talus très glissant, mes semelles d'asics faites pour la route ne sont pas du tout adapté...je me sens partir sur la droite avec ma lampe qui se met a éclairer les arbres et puis j’atterris avec un gros CRAC sur une branche ou une racine.
Grosse douleur et puis avec le froid je fini par oublier le soucis, d'autant plus que je suis sous le grésil et que la température qui était de 5°C au départ continue a descendre gentiment.
je regarde mon genoux droit en me disant que je vais devoir investir dans les crampons si je veux être plus efficace en trail !
ensuite pas grand chose a signaler si ce n'est que je passe la ligne en 1h56 en 42ème position, rattrapé par les organisateurs qui me signalent que ma puce n'a pas fonctionné sur le tapis.
après vérif il s'avère que je n'ai plus de puce...probablement perdue dans la boue.
le bon donné lors du retrait des dossards me donne droit a une soupe chaude et une bière froide...Je décide de rentrer direct me mettre au chaud je commence a trembler comme un sèche linge.
une fois sous la douche j'ai le deuxième effet kiss cool, mon genou commence a saigner gentiment et ça pique admirablement. Le pied, un peu comme quand on arrache un ongle :sick:
mais ma gentille et douce moitié arrive pleine de sollicitude avec un bon coup d'alcool a 70°
re ouille :sick:
(ben oui plus de biseptine elle me dit)
au bout de 7 jours le bilan est positif, pas eu de soucis de chevilles, mon genou est guéri et je regarde tranquillement ce que je vais pouvoir faire l'année prochaine
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490842
Au moins les balises étaient encore là ! C'est une sacrée course qui est bien placée en fin de saison... Drôle d'idée de courir avec tes pompes de route vu la météo des jours précédents. C'est vrai qu'il caillait sévère ce soir là.
Reviens avec ton calendrier lorsqu'il sera affiné :)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490849
Pour les pompes c’est juste une question de manque de préparation...
Pas eu encore le réflexe trail, et pourtant j’en ai fait beaucoup plus que des compet sur route cette année. Ou alors c’est de l’an bêtise ,
C’est possible aussi...
Je vais essayer de préparer la barjot en 50 km et je suis inscrit au marathon de Jersey,
Maintenant je me tate pour un marathon en avril.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490876
Eh ben dis-donc, une sacrée aventure ! :blink: ... qui se termine bien, heureusement !
Bonne suite de récup !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Piotr1, on rentre dans l'automne place au travail de fond !

Posted il y a 6 ans 4 mois #490893
En tout cas tu m'as bien fait marrer avec ton résumé !! :silly: :silly:

Faut que j'arrive à venir courir une course avec toi dans la Manche un jour !

Bonne recup Piotr ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes