S'équiper pour la course à pied

preparation marathon

preparation marathon a été créé par edelage

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468263
je prépare le marathon de Nantes le 30 avril, c'est mon 1er marathon j'ai suivi le plan sur 12 semaines et 3 sorties, je suis a la 8eme semaine et tout se passe bien , dois-je rajouter une séance par semaine ou allonger les sorties si je veux me préparer d'avantage?
merci
par edelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet preparation marathon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468270
A ta place je me contenterais de suivre ton plan. Rajouter une 4e séance maintenant risque juste de te fatiguer sans vraiment apporter de benefices (surtout que les 2 dernières semaines seront de la relâche). Par contre tu peux allonger très légèrement ta sortie la plus longue de 10' par exemple. Mais inutile de courir plus de 2h30.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: edelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de edelage sur le sujet preparation marathon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468276
merci, en fait ce qui est flippant c'est de ne pas avoir d'éléments rassurants quand au fait de finir le marathon dans le délais que je me suis fixée, 4h30, et l'impression de ne pas avoir couru assez, bon apparemment ça fait cette impression a pas mal de monde pour leur 1er!
par edelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet preparation marathon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468283
Je te confirme, le premier fiche la frousse. Mais si tu respectes tes allures d'entraînement et que tu as été sérieuse sur ta prépa, il n'y a pas de raisons d'être pessimiste. Il faudra aussi t'adapter aux conditions le jour J. S'il y a beaucoup de vent ou s'il fait très chaud, pars 10" au km moins vite que prévu. Pour un premier, le chrono importe peu, du moment que quand tu termines tu ne sois pas à l'agonie.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de edelage sur le sujet preparation marathon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468286
c'est exactement mon état d'esprit, j'ai respecté a la lettre la prépa jusqu'à maintenant , c'est dur parfois mais très agréable en même temps!! Le marathon j'espère le vivre de la même manière!!
merci! ça fait du bien d'en parler , je le prépare seule alors tous les récits que je lis renforcent ma motivation !!
par edelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de edelage sur le sujet preparation marathon

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468299
Une petite question encore, si je fais une sortie de 2h30,je la fais uniquement en EF ou je peux y inclure des km en allure marathon ? Genre 2*5km
par edelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes