S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2017

Réponse de Cyril27 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 7 mois #480390
Une VMA à 16 km/h donc? Ce qui permet d'envisager 3h45 sur marathon. Donc, 4h00 c'est faisable, à condition de bien travailler le foncier à coup d'EF à gogo! :lol:
Non, sérieusement, pour moi, c'est le manque de foncier qui peut expliquer le manque de cohérence entre ta VMA et tes RP sur semi et marathon (mais 4h21 pour un premier marathon, c'est déjà bien !), mais bon, tu a bien compris, tu va progresser doucement mais surement. Le tout, c'est d'être progressif et patient dans tes entraînements pour ensuite être capable d'exploiter pleinement son potentiel ! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine1976 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 6 mois #486008
juste un petit passage par ici...
J'ai couru (et fini!) mon second marathon ce dimanche ( à Cologne) en 4h40.
Encore une fois grâce aux très nombreux conseils de ce forum et au plan 4 sorties/12 semaines, donc MERCI!
Mon but était de m'améliorer, je visais 6'35/km et j'ai fini avec une allure moyenne de 6'36.
Ce qui me fait quand même une amélioration de 9 minutes par rapport à Amsterdam l'an passé.
Pas de bobos à déclarer excepté un ongle qui n'a pas trop suporter la course.
J'avoue je suis mordue, je pense déjà à en refaire un en 2018...
Cologne est une très belle ville. "Petit marathon" ( 7500 inscrits) mais super organisation et un ravito d'arrivée dont je me souviendrais longtemps (je n'avais jamais vu autant de trucs à manger et à boire à un ravito).
Et maintenant au programme: du repos et un entrainement d'entetien croisé natation/run cet hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Le fil des prépas marathon 2017

Posted il y a 6 ans 6 mois #486012
Bonjour xav_ier,

Tu poses la question de si tu peux gagner 20 minutes d'un marathon à un autre.

Tu peux. J'ai passé des 3h57 à 3h39 (18min).
Mais il faut plusieurs choses :

1.- être constant. ça ne sers à rien de faire 5 sorties par semaine si tu ne le fait pas régulièrement. Il est mieux de faire 3 toutes les semaines, ou 4 mais le faire régulièrement.

2.- EF, EF, EF. Pour courir un marathon en moins des 4h tu as besoin d'EF. ET d'ailleurs pas seulement à 75%. Fait de la EF à 65%, à 70% et à 75%. Aussi il est beaucoup plus facile courir régulièrement si tu fais de la EF. Moins des blessures...

3.- Tu manques d'endurance. Alors EF et SL pour toi. Pas besoin d'aller trop loin en SL pour qu'elle soit efficace!

4.- Utilise les semis pour voir ton niveau et avoir un objectif marathon adéquat. Tu veux moins des 4 heures mais si pendant le semi tu as du mal avec 1h49, ça va être dur...

bon courage et pacence.

Pour vouloir un record vraiment , entre les deux marathon j'ai fait un autre en 4h19... dur, dur.
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes