S'équiper pour la course à pied

marathon a quelle allure

Réponse de Manu57 sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3797
Salut Benoit,
j'avais un peu la même question car je vais aborder mon premier marathon en novembre.
Avec 1h48 sur un semi, je vais tabler sur un rythme beaucoup plus lent de 6'-6'10 au km.
Comme le dit Gilles, il faut prendre du plaisir sans trop souffrir.
Pour un premier, je crois qu'il faut d'abord le terminer.
Mais par rapport au programme en 12 semaines à raison de 3 sortie/semaine, je trouve que les SL sont un peu ... courtes. Vu la vitesse à laquelle je vais courir, faire 2 sorties seulement de 2h-2h15 me semble peu pour avoir de la caisse pour les 42 km.
J'avais prévu d'adapter ce programme avec une sortie de 2h par semaine à mon allure marathon histoire de me transformer en gros diesel bien régulier pour finir dans de bonnes conditions.
Je garderai des entrainements biens structurés pour les semi à venir.
Suis-je dans l'erreur de simplement faire du kilométrage régulier ? J'avoue que passer 30 km m'effraie un peu.
Quel avis as-tu par rapport à ta première expérience ? Et toi Gilles ?
Merci
Manu
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par Manu57
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3808

Suis-je dans l'erreur de simplement faire du kilométrage régulier ? J'avoue que passer 30 km m'effraie un peu.

Tout dépend si tu adoptes la bonne allure dés les premiers métres. Le fameux mur est du avant tout à un épuisement des reserves intramusculaires en glycogéne. Il faut essayer de le menager au maximum lors des premiers kms. Pour cela la meilleur methode est de partir sur son AS42 (et s'y tenir) et de bien respecter les ravitaillement en eau et glucose (1 gel par heure de course)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manu57 sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3882
C'est l'objectif : garder le même rythme du début à la fin. C'est pour cette raison qu'il est relativement lent. Pour les ravitaillements, j'ai l'habitude de tous les faire, donc pas de pb.
Bon je reste donc sur mes SL à allure AS42.

Merci Gilles

ps : j'ai envoyé ce matin mon inscription au team CCAP :)
par Manu57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3943
bon courage Manu ds ton entrainement;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jumpy sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3948
bon courage. J'ai une petite question. Niveau ravitaillement, vous faites comment? Vous prenez le temps de vous arrêter 10/20 s ou alors vous avalez le tout sans pause miam miam:P ?
Je me pause la question, car moi des que j'essaye de me ravitailler sans une pause, y'a le point de coté qui arrive intercostaux et quelques minute après c'est les point de coté intestinal:silly: .
Comment ça je suis mal fichu huhuhuhuhuhuhu.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par jumpy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:marathon a quelle allure

Posted il y a 15 ans 7 mois #3963
salut jumpy, en regle generale, je pars avec mon ravitaillo(eau tres faiblement glucosée + barres pate d'amande, je supporte pas les gels), je bois et je mange en marchant allure soutenue, j'ai horreur de m'arreter...mais je pense que c'est tres perso la maniere de gerer ça .A +:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes