S'équiper pour la course à pied

Sortie Longue

Sortie Longue a été créé par Christophe

Posted il y a 15 ans 7 mois #2633
Bonjours à tous,

Je vais participer au marathon de Venise le 26/10/08.
Je commence mon plan d'entrainement à partir de Lundi ( Plan largement inspiré de ce site, mais adapté à mon emploi du temps).
J'ai une question concernant les sorties longues, faut-il les courir simplement en dessous de 80% FCM ou peux t-on y integrer du seuil comme deja vu sur d'autre plan ( Ex Sortie 1h40 avec 2x10' à 85% FCM).
Une autre question me chiffonne,la sortie la plus longue (2h15 )tombe le jour de la course des terrils ( Raismes ).J'aimerai participé à cette course(Pas d'objectif de temps, mais un objectif de prendre du plaisir ),Comment faire pour l'integer au plan ?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sortie Longue

Posted il y a 15 ans 7 mois #2634
Salut christophe
Pour tes sortie longue, part sur la trame suivante:
- 25' à 30' endurance cool (70-75%FCM).
- 20'(au début prepa) à 1h (fin prepar) de travail à 85%FCM en fractionnant (au début) en continu (à la fin).
- le reste en footing cool (75%FCM).
Convernant ta course des terrils la distance est de combien?
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe sur le sujet Re:Sortie Longue

Posted il y a 15 ans 7 mois #2654
Merci,

Pour la course,il y a plusieurs distance, mais apparemment je m'oriente vers le 14,500 Km avec 3 Terrils à " Grimper".
C'est une course reputée dans la région ( Valenciennes ), moi je suis de l'autre coté de la frontière.
Je n'entend que du bien de cette course, de plus les gens avec qui je participe au marathon l'on faite l'année passée ( Dans leur prépa pour marathon Francfort )et trouve que c'est une bonne chose pour la préparation au niveau musculaire.
Je ne sais pas, toi qu'est ce que tu en penses ?
Suprimer la vma de la semaine par une sortie longue et faire la course comme travail de côte ?? ou tous simplement ne pas la faire ??

D'avance Merci

PS : Voici le lien de la course ( www.coursedesterrils.org/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sortie Longue

Posted il y a 15 ans 7 mois #2659
Salut christophe.
Il suffit de remplacer ta sortie longue par ta course de 14km/h. Par contre essaye de rester en dedans et ne pas "griller" tes cartouches avant l'heure (ton marathon).
La semaine de ta course, programme une séance de vma courte le mardi ou mercredi au plus tard, et ensuite uniquement du footing jusqu'à la course.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:Sortie Longue

Posted il y a 15 ans 7 mois #2667
Salut Christophe,
Je compte aussi m'inscrire pour la première fois à la course des terrils. C'est vrai que j'en ai également entendu beaucoup de bien (je suis originaire de Valenciennes).
Je pensais faire "L'Authentique" comme toi, mais j'ai des amis qui veulent faire "Les Allumés" (course qui a lieu la veille en nocturne). Donc on verra ;) Peut-être les deux, car je viens de voire sur le site web qu'ils faisaient un prix pour les deux inscriptions :blush:
Séb.
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe sur le sujet Re:Sortie Longue

Posted il y a 15 ans 7 mois #2686
Merci à Gilles,

Et Oui Seb, il y a moyen de faire les deux, mais je penses que cela doit être costaud car j'ai déjà vu des images de cette course et grimper un terril, c'est presque à 4 pattes.
C'est 2 courses trés dures en moins de 12h ( Pas pour moi en vu du marathon ).
Je ne suis pas encore trop décidé, je verrai mes sensations a ce moment car pour moi c'est pour le plaisir que je veux y participer.
Si j'y vais on se croisera peut-être pari le nombre de coureurs
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes