S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon avant marathon

Semi-marathon avant marathon a été créé par Charlotte13

Posted il y a 15 ans 2 mois #16126
Bonjour,
Je suis le programme d'entraînement pour le marathon de Paris proposé sur votre site.
il s'agit du programme s'étalant sur 16 semaines, à raison de 5 séances par semaine.
J'en suis actuellement à la semaine 10 et je vise un temps de 4h au marathon (donc mon AS 42 est de 10.6 km/h)
Vous suggérez sur votre site de programmer un semi-marathon à la fin de la semaine 12 qui est une semaine allégée.
N'ayant pas trouvé de semi plat dans ma région en semaine 12, j'ai prévu d'en faire un en semaine 11.
Je me questionne alors quant à l'adaptation du programme que vous proposez en fonction de ce changement.
Il est prévu en semaine 11 une séance de 3 X 4000m à AS42; séance que je ne pensais pas faire du fait que je cours le semi la même semaine.
Or ces séances à AS42 me semblent importantes pour moi car je n'ai pas encore l'endurance voulue sur l'AS 42 et je n'ai pas non plus l'allure enregistrée mentalement.
Est-il judicieux de déplacer cette séance à la semaine 12 qui est une semaine allégée ?
Que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance pour votre réponse et merci encore pour ces programmes riches proposés sur votre site ainsi que vos conseils précieux.
Sportivement
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par Charlotte13
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi-marathon avant marathon

Posted il y a 15 ans 2 mois #16130
Salut Charlotte
  • En semaine 11:
  • Tu ne fais que de l'EF cette semaine là avant ton semi. Il s'agira de ta semaine de récupération.
  • En semaine 12:
    • Footing de 40'
    • footing de 50'-1h
    • Séances à AS42 avec 3x4000m
    • SL de 2h00 à 75-80%FCM
    Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par gilles
    Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Réponse de Charlotte13 sur le sujet Re:Semi-marathon avant marathon

    Posted il y a 15 ans 1 mois #16157
    Très bien, je te remercie des conseils.

    Bon WE

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Semi-marathon avant marathon

    Posted il y a 15 ans 1 mois #16922
    au cours de la semaine 10 du plan que je suis, tu préconises un semi marathon à AS 42 ou sinon une SL avec 2x 5000 AS 42 .
    j'imagine que la séance sensée etre la plus profitable est le semi donc pourquoi ne pas prévoir en lieu et place de cette course une SL avec plus d'AS 42 ?? voire carrément une SL avec 21kms à AS 42 ??
    merci @+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi-marathon avant marathon

    Posted il y a 15 ans 1 mois #16930

    j'imagine que la séance sensée etre la plus profitable est le semi

    Pas obligatoirement. C'est quand même un effort de 2h00...Celui qui fait son semi en 2h00 ne fera pas une séance plus longue que celui qui fera la séance
    De plus le semi laissera plus de traces au niveau de l'organisme, surtout si le coureur ne respecte pas son AS42 ;)
    Par contre faire sa SL lors d'un semi est plus agréable que de courir tout seul dans son coin.;)
    par gilles

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Réponse de FUGAZI sur le sujet Re:Semi-marathon avant marathon

    Posted il y a 15 ans 1 mois #17099
    Bonjour,
    Je me suis trompé dans mon planning d'entraînement, à savoir que tout était décalé d'une semaine, du coup j'ai fait la semaine allégée (terminée par un semi) la semaine dernière. Comment puis je retomber sur mes pattes ?
    Précisions complémentaires :
    - je fais l'entraînement "3 séances hebdo" avec objectif à 3h30 (même si je suis conscient que pour un premier marathon, je serai sans doute plus près des 4 h)
    - j'ai fait le semi de test à AS 42 soit 12 km/h soit 1h45, mais je me suis senti moins bien qu'à mon dernier semi en octobre pourtant plus rapide (1h42) et effectué après un entraînement plus léger.
    - en plus de l'entrainement je fais une séance de squash hebdo
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
    Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par FUGAZI
    Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Votre nutrition sportive sur marathon

    Temps de génération de la page : 0.252 secondes