S'équiper pour la course à pied

Alimentation pendant la prépa

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Alimentation pendant la prépa a été créé par sp54

Posted il y a 15 ans 3 mois #12608
Bonjour,
Eh bien oui, nous sommes au cœur des fêtes de fin d'année et comme j'ai opté pour un plan d'entrainement sur 16 semaines pour le marathon de Paris, j'ai déjà commencé mon entrainement. Mais alors, comment gérer les succulents repas qui nous attendent, faut-il réellement freiner des 4 fers ou le petit kilo de gras pris pendant cette période fondra tout seul comme par miracle ?
Pour gagner un peu de vitesse, il faudrait que je perde 3 kilos en gros pendant ma préparation, dois-je faire des efforts à côté ou je continue à manger normalement et l'entrainement de toutes façons m'adaptera naturellement à mon poids de forme ?
Merci d'avance.
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par sp54
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation pendant la prépa

Posted il y a 15 ans 3 mois #12653
Vu le nombre de semaine qui nous séparent du marathon de Paris, je pense que tu as encore le temps de perdre les quelques calories excédentaires pris en cette fin d'année.
Ce qui est le plus délicat en ses périodes de fêtes, c'est d'essayer de rééquilibrer sur l'alimentation lors des repas non festifs et mais surtout surveiller son niveau d'hydratation (l'alcool a un fort pouvoir "déshydratant")
Une mauvaise hydratation + une fatigue plus importante = risque de blessure accru :(

dois-je faire des efforts à côté ou je continue à manger normalement et l'entrainement de toutes façons m'adaptera naturellement à mon poids de forme ?

Si durant ta préparation, en gardant une alimentation classique pour toi, tu vois ton poids descendre progressivement pas de souci.
Par contre si au bout de quelques semaines la balance ne bouge pas, il faudra envisager d'équilibrer davantage ton alimentation;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Alimentation pendant la prépa

Posted il y a 15 ans 3 mois #12676
rha, j'adore ce site, il y a toujours un bon conseil :cheer:
je ne m'en fais pas question bouffe, un petit verre de vin ou une petite bière de temps à autre et c'est tout. je ne veux pas tomber non plus dans le travers de compter les calories que j'absorbe par jour, si je résume, bon petit-dej, bon déjeuner et diner léger, c'est bien ça ?
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation pendant la prépa

Posted il y a 15 ans 3 mois #12710

si je résume, bon petit-dej, bon déjeuner et diner léger, c'est bien ça ?

Oui les 2 repas les plus importants de la journée sont le petit déjeuner et le déjeuner.
Mais il est aussi important de manger à sa faim. Pas de restriction sur les quantité.
Une préparation marathon implique un apport en calorie plus important que pour le sédentaire.
Par exemple un footing à 12km pour un coureur de 70kg, c'est environ 800 kcal ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp54
  • Portrait de sp54 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 76
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Alimentation pendant la prépa

Posted il y a 15 ans 3 mois #12715
impec, merci Gilles, ça confirme mes habitudes alimentaires en plus.
Je profite du post pour poser une question qui n'a rien à voir, après, promis, j'embête plus personne.
J'ai fais une séance fractionné la semaine dernière un peu comme un goret (en gros, j'ai sprinté), j'ai fais monté ma FC à 196 alors que jusqu'à présent je n'étais jamais monté au-delà de 191, dois-je considérer cette nouvelle mesure comme ma FCM ?
Merci d'avance.
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes