S'équiper pour la course à pied

chrono envisageable

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11542
Salut gilles,
Une précision concernant la séance à allure AS21,en effet je maintenais l'AS42 lors des sorties longues.Je n'ai donc effectué que 3 séances à AS21(4000+2x3000/5000+4000+3000/2x5000).C'est au cours d'un stage volodalen avec cyrille que l'on avait abordé ce paramètre de l'entrainement et sur le forum running de la ffa.
Concernant ma programmation semi de paris(08 mars 2009) + marathon de rotterdam(05 avril 2009),qu'en penses tu?
Puis je partir sur ce projet?
Merci encore pour ton travail et tes conseils.Amicalement.Stef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11547
Salut STEPH
Juste par curiosité, lorsque tu cours sur de l'AS21 pour préparer ton marathon, qu'en est il pour un semi et un 10kms? tu descend sur l'AS10 et "l'AS5"?
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11560
Salut rachel,
Exactement je travaile sur du seuil voire seuil + pour developper ma puissance maximale aérobie et ainsi pouvoir tenir u rythme élevé longtemps.
Amicalement.Stef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11573
Salut Steph
Je commence à comprendre un peu mieux comment tu en es arrivé là ;)
C'est toujours délicat de jongler avec plusieurs notion et avis. Souvent on retrouve les mêmes principes dans la plupart des plans construits correctement, mais souvent présentée de façon différente.
Tu parlais de fatigue à la fin de ton plan. je comprends mieux maintenant:laugh: :laugh: . Car se taper une séance de VMA + une séance à AS21 + une séance à AS42 dans la même semaine :silly: :blink: :side: ;)
C'est un entrainement plutôt destiné à un coureur s'entrainant plus de 6 fois par semaine.
Maintenant je ne suis pas de l'avis de ceux qui préconisent de travailler beaucoup plus vite et au détriment de l'allure semi ou marathon.
cela voudrait dire qu'un coureur comme Gebresselassié par exemple n'aurait pas mis autant de temps à s'adapter au marathon. On ne peut pas devenir performant sur une distance si on néglige le travail à allure spécifique. Sinon il suffirait de faire de la VMA et de la puissance aérobie, et le tour serait joué :lol:
Une question: pour St pol Morlaix, tu as fais beaucoup de seances à AS10 ou AS21 avant ??
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11577
Bonsoir gilles,
Pour st pol morlaix,je n'ai fait qu'une séance AS21 à 3'35/km(3x3000)et,le 10km de brest 15 jours avant.
Tu as raison mais,je trouve m'en etre pas trop mal sorti pour mon premier semi et mon premier marathon.A l'avenir je ferai attention à bien suivre le plan.
En ce qui concerne mes prochains projets,semi de paris et marathon de rotterdam,qu'en penses tu?
J'attends ton avis pour lancer les inscriptions.A plus tard.Stef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11578

Concernant ma programmation semi de paris(08 mars 2009) + marathon de rotterdam(05 avril 2009),qu'en penses tu?

Pour moi c'est ok. Ca reviens au même que faire semi de Paris puis marathon de Paris (même date);)

Tu as raison mais,je trouve m'en etre pas trop mal sorti pour mon premier semi et mon premier marathon.A l'avenir je ferai attention à bien suivre le plan.

Oui tu peux être fier de ton semi et marathon :) ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes