S'équiper pour la course à pied

chrono envisageable

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

chrono envisageable a été créé par STEF

Posted il y a 15 ans 4 mois #11373
Salut gilles,
Repos bien mérité aprés la rochelle,je suis de nouveau tes conseils avant la reprise.
Je cherche aujourd'hui un nouveau marathon à realiser au printemps,je crois que pour paris c'est trop tard,dommage ,à moins quà ta connaissance il y ait encore une possibilité?
Sinon je chercherai un autre endroit.
A ton avis que puis je envisager maintenant en terme chronométrique, avec cette première expérience à la rochelle(2h44)?
Je ne manquerai pas de faire appel à toi au moment de la reprise,avant d'attaquer mon nouveau plan d'entrainement.
A trés bientot.Amicalement.tef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11378
C'est un très joli chrono pour une première expérience.
Moi je dirais juste que pour ton prochain marathon, c'est tout simplement espérer 2h44' ou mieux (2h43'59"d;)).
Sachant que tout les marathons ne sont pas comme celui de LaRochelle.
Bonne continuation à toi
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11406
Salut setph
Je suis de l'avis de Rachel. Ca serait déjà bien de confirmer ces 2h44' sur ton prochain marathon.
Tu peux éventuellement t'entrainer légèrement plus vite lors des séances à AS42 (base de 2h42), mais pas plus.
Ensuite le jour de la course si tu te sens vraiment bien, tu pourras accélérer ton allure dans les 5-6 derniers kms et gagner du temps.
Si tu es capable de réitérer ces 2h44 lors de ton second marathon, on pourra alors chercher à viser plus haut ;)
Fin mai il y a celui du mont St Michel...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11409
gilles écrit:

Fin mai il y a celui du mont St Michel...


En plus, pour 2009, il est prévu le dimanche matin. Ce qui veux dire qu'il n'y aura plus les souci du à la chaleur des années passées ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11481
Saluut gilles,
J'ai bien noté tous tes précieux conseils.J'aimerai courir à rotterdam le 05 avril 2009,crois tu que c'est possible et raisonnable?Si tel est le cas j'aurai pu appliquer ton plan pour Paris, avec le semi de Paris en course de preparation?A ton avis je dois continuer sur 4 séances par semaine ou il faut envisager plus si je veux descendre mes chronos plus tard.
Si un suivi+ s'impose pour approfondir mon entrainement,je suis ok.Merci encore.A plus.Stef
PS:juste une précision que je ne t'avais pas apporté auparavant.J'ai suivi ton plan sur 12 semaines,dans lequel j'ai fait une entaille.En effet les séances AS42 je les ai réaliséés à AS21 soit 3'35 au lieu de 3'54.C'est un ami de chez volodalen qui me l'avait conseillé et confirmé par dominique chauvelier.Qu'en penses tu?
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:chrono envisageable

Posted il y a 15 ans 4 mois #11496
Salut steph

Si un suivi+ s'impose pour approfondir mon entrainement,je suis ok.Merci encore.A plus.Stef

Sauf emploi du temps super compliqué qui te pose problème pour organiser ton entrainement dans la semaine, je pense qu'un suivi+ ,ne t'apportera pas grand chose de plus. En passant par le forum je pourrai repondre à une bonne partie de tes questions ;)

En effet les séances AS42 je les ai réaliséés à AS21 soit 3'35 au lieu de 3'54.C'est un ami de chez volodalen qui me l'avait conseillé et confirmé par dominique chauvelier.Qu'en penses tu?

Mettre du travail à AS21 peut être tout à fait envisageable dans son plan d'entrainement. Mais je reste persuadé qu'un type comme Chauvelier fait dans la semaine au moins une bonne sortie longue avec du travail à son AS42 à l'intérieur.
Maintenant personnellement je pense que pousser les gens à s'entrainer à des allures trop rapides les envoient directement dans le fameux mur du 35eme. En effet l'allure du marathon n'étant pas bien assimilé les coureurs partent trop vite et payent l'addition vers le 30-35eme km en ayant totalement épuisé leur stock de glycogène intra-musculaire. C'est ce que tu as d'ailleurs connu à partir du 39eme km ;)
20" plus vite au km, je trouve que ça fait beaucoup ..Mais ce n'est qu'un avis très personnel. Maintenant savoir si tu aurais fais ou moins bien, cela restera une question sans réponse ;)

C'est un ami de chez volodalen qui me l'avait conseillé

Si ce n'est pas trop indiscret quel est son nom . Tu peux me repondre en messagerie privée ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes