S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement pour le MDParis

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement pour le MDParis

Posted il y a 15 ans 4 mois #11341

Je sais que chaque coach à sa façon de concevoir l'entrainement, mais en temps que novice, je voudrais pas faire de mauvais choix, parce que là, y'a qd même de grosse différences....
Ton avis

Je t'avoue que par moment je fais des bonds quand je lis les plans mis sur certains sites ou dans certaines revues.Je voudrais amener les coureurs droit à l'abattoir je ne procéderais par autrement.
La notion de progressivité est primordiale dans un plan. Il faut monter progressivement le volume de travail et travailler les "bases" pour aller ensuite vers le spécifique...
Pas étonnant avec de tels plans d'avoir autant de coureurs blessés, réalisant des contre performances ou des chronos en deça de leur potentiel...:angry:

Pas trés clair donc: je choisi plan marathon 3 séances, une semaine sur deux ou trois je rajoute une séances EF, est ce possible?

Si au contraire c'est très clair :) Et c'est comme ça aussi que j'aurais procédé ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bea86 sur le sujet Re:Plan d'entrainement pour le MDParis

Posted il y a 15 ans 4 mois #11364
Merci Gilles de ta réponse...
Je ne pense pas que tu te fasses "de la pub", car moi aussi je trouve mon plan "personnalisé un peu rude :S
Je pense donc opter pour le tien, avec 4 séances hebdo.
Mon objectif est de faire 4h30 ou un peu moins (disons entre 4h15 et 4h30), je sais que mes perfs sur autres distances :
10 kms : 53' et qqs
20 kms : 1h55 26" (même parcours que le 10 mais 2 fois)
parcours réputé difficile
marathon (1 seul à mon actif) : le futuroscope en 2007 : 4h50 parcours casse pattes et météo archi pourrie..

Mon objectif te semble t il possible pour le mdp (qui semble être beaucoup plus "facile" ?
Pour l'AS 42 je pensais faire entre 9,5 et 10km/h et je referai un test VMA fin d'année car je pense être plus près des 13,5 que des 13 km/h..
ça te semble correct, dans un 1er tps..? ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par bea86
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement pour le MDParis

Posted il y a 15 ans 4 mois #11405
Salut Bea
Tout d'abord excuse moi de ne pas t'avoir repondu par mail. Je viens de vivre une semaine de folie...:silly: :side: ;)

Mon objectif est de faire 4h30

Ca me semble cohérent par rapport à tes temps sur 10km et semi ;)

car je pense être plus près des 13,5 que des 13 km/h..

Je le pense aussi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bea86 sur le sujet Re:Plan d'entrainement pour le MDParis

Posted il y a 15 ans 4 mois #11424
Merci Gille de me conforter dans mes impressions !! :)
J'ai vu que tu avais "paufiner" les plans pour le mdp avec un choix entre 12,14 et 16 semaines.
Sachant que la semaine prochaine c'est relâche (au plus 2 footing de 45' -1h ) de toute façon, mon corps me fait comprendre qu'il a besoin de repos...:unsure:
Que me conseilles tu comme période de prépa ?
Je prévois 4 séances par semaines, objectif 4h30 (voire 4h15-4h30 :cheer: )
ça ne me gêne pas d'avoir une prépa plus longue, car je préfère un entrainement structuré que de l'improvisation (ça, je pense que tu l'as remarqué ;) )
Merci de ton avis, bon we et bon repos :) ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par bea86
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement pour le MDParis

Posted il y a 15 ans 4 mois #11451

Que me conseilles tu comme période de prépa ?

Si tu désires récupérer un peu avant de commencer cette longue préparation (ce qui est recommandé) part sur le plan 14 semaines qui débute le 29/12 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes