S'équiper pour la course à pied

J-15 avant marathon

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

J-15 avant marathon a été créé par STEF

Posted il y a 15 ans 5 mois #10214
Salut,
Je termine ma prepa marathon avant la rochelle le 30 novembre,en suivant le plan du site sur 12 semaines avec 4 séances hebdomadaires.Un drenier conseil histoire de me rassurer,la dernière semaine il est prevu 60'/50'/40',je cours à 75% en repartissant comme ceci,lundi60',mercredi5à',vendredi40',est ce bien comme ça?Je fais rien la veille?Est ce que je fais des lignes droites accélérées à la fin des footings.Merci pour les conseils,je stresse un peu,c'est la première expérience sur marathon.Pour info,dernier chrono,1h15 sur semi le 26/10.Sportivement.STEF.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:J-15 avant marathon

Posted il y a 15 ans 5 mois #10230

je cours à 75% en repartissant comme ceci, lundi60', mercredi50', vendredi40', est ce bien comme ça?Je fais rien la veille?Est ce que je fais des lignes droites accélérées à la fin des footings

Oui la derniére semaine tu ne fais que de l'endurance cool. Tu peux eventuellement te faire 6 à 8 "lignes droites " (environ 100m) en cherchant avant tout à dérouler en souplesse. Mais sans plus. Surtout pas de sprint. Ce n'est pas le moment de te blesser stupidement alors que sur le fond ça ne t'apportera rien pour ton marathon.
Le footing de la veille c'est plus psychologique que physiologique à mes yeux. Si tu en ressens le besoin pourquoi pas 30' trés cool. Ce n'est pas le moment d'aller taper dans le stock de glycogéne intramusculaire. Il faut garder les réseves intacte pour le lendemain;)
Finalement tu as travaillé ton AS42 sur les bases de 2h45 ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:J-15 avant marathon

Posted il y a 15 ans 5 mois #10259
Saluy gilles,
Oui j'ai réalisé mes séances AS42 pour un objectif 2h45.Mais je t'avoue que depuis mon semi et l'enchainement des séances et sorties longues,je commence à souffrir au niveau musculaire.Tout semble bien aller au niveau cardiaque mais mes jambes me semblent trés lourdes,surtout lors des sorties longues que j'ai réalisé en 4'10/4'12 de moyenne avec une frequence cardiaque moyenne de 140/145 puls.Du coup je stresse un peu mais je me dis que la période d'allegement va me permettre de surcompenser?
La pression monte un peu quand meme.Amicalement.Stef.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:J-15 avant marathon

Posted il y a 15 ans 5 mois #10264
salut,
la pression monte toujours avant un marathon car la prépa est longue et contraignante, et au final on sait que si on se loupe on ne pourra se rattraper que 6 mois a 1 an plus tard:blink: .
Maintenant tu as fais une bonne prépa et comme dit quand la prépa est dans la boite, reste a faire un peu de jus et tout ira bien.
@+ et pleins de bonnes pensées positives pour la rochelle.:)
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de STEF sur le sujet Re:J-15 avant marathon

Posted il y a 15 ans 5 mois #10310
Merci fred pour tes encouragements!
J'espère retrouver l'energie qui me fait défaut en ce moment.
Gilles si tu passes par là crois tu que je puisse réduire un peu le programme si les jambes restent chargées comme ça?
Ce soir par exemple il était prévu 1h je pensais ne faire que 45'.Ensuite il me restera 6 séances (1h avec 30' AS42 mercredi,1h EF vendredi,1h15 avec 10' AS42 dimanche,1h EF lundi,50' EF mercredi et enfin 40' EF vendredi).
Si les signes de fatigue persistent comment gérer au mieux.Merci d'avance.Amicalement.
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:J-15 avant marathon

Posted il y a 15 ans 5 mois #10311
salut Stef
bon j'espère que tu vas pouvoir retrouver un peu la pêche; il faut dire que ce ciel bas n'est pas fait pour recharger les batteries. Avec une telle prépa, tu as fait le plus difficile et je ne pense pas qu'en zappant une sortie, cela nuise vraiment au travail accompli; si donc les sensations ne sont pas tops, reposes toi un peu et saute une séance
enfin je dis ça moi, mais je suis comme tous les coureurs: pas envie de louper une séance prévue au programme
mais quand il faut il faut ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes