S'équiper pour la course à pied

échauffement avant semi-marathon

  • cirrus
  • Portrait de cirrus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

échauffement avant semi-marathon a été créé par cirrus

Posted il y a 15 ans 6 mois #6862
B) bonjour

B) voila le semi-marathon de Bruxelles approche est apres avoir suivi un plan de préparation du site en 8 semaines et être je pense suffisamment préparé, il me reste toutefois encore une interrogation concernant l'échauffement avant l'épreuve. Je n'ai fait que 2 courses, donc peu d'expérience en la matière. Je pense courir lentement avant, mais combien de temps ? 20 minutes ça fait un peu long non ? et cela ne risque t-il pas d'entamer mes réserves ?
Je serais heureux, d'avoir vos avis et retour d'expérience à ce sujet.:lol:
par cirrus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:échauffement avant semi-marathon

Posted il y a 15 ans 6 mois #6867
salut Cirrus
en général moi c'est 20 min tout cool à papoter avec les copains puis quelques étirements tout doux et puis je sautille tout doucement dans la foule histoire de décompresser avant le coup de sifflet
voilà, c'était mon témoignage messieurs dames ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:échauffement avant semi-marathon

Posted il y a 15 ans 6 mois #6871
Comme Sabine;)
Dimanche, je suis partie de chez moi vers 9h30 en courant doucement...pas à donf....jusqu'au lieu de départ où je suis arrivée autour de 9h50...je ne pense pas que ces 20mn aient entamé mes réserves ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:échauffement avant semi-marathon

Posted il y a 15 ans 6 mois #6900
Il suffit tout simplement de procéder comme d'habitude avant une séance à AS21 ;)
Il ne faut pas modifier les routines validées au fil des semaines. Donc petit footing cool de 20' avec éventuellement Une accélération progressive sur 50 foulées (mais pas en sprint)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cirrus
  • Portrait de cirrus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cirrus sur le sujet Re:échauffement avant semi-marathon

Posted il y a 15 ans 6 mois #6915
merci pour toutes vos réponses.:lol:
Pour mes courses précédentes je n'avais pas courru aussi longtemps en échauffement, je crois max 10 minutes. Mais c'est vrais que j'avais couru assez relax sur les premiers km.
Sur le semi de Bruxelles, je voudrais directement attaquer à la vitesse AS21 donc le footing de 20 minutes semble donc nécessaire.
J'avais peur que cela ne me fatigue un peu inutilement avant l'épreuve, mais après réflexion partir sans vraiment être "chaud" pourrait être encore plus préjudiciable ! L'avantage aussi de cet échauffement sera de m'aider à ne pas trop stresser. :laugh:
par cirrus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes