S'équiper pour la course à pied

commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

  • laisne
  • Portrait de laisne Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ? a été créé par laisne

Posted il y a 3 ans 4 mois #516127
Bonjour à tous,
Je cours depuis deux ans et j'aimerais bien courir un semi-marathon. Même si je me présente depuis un certain temps déjà, mes résultats sont très modestes. Je cours 10 kilomètres en 1 heure et 7 minutes. Et je ne peux pas améliorer ma vitesse de quelque façon que ce soit. Je ne suis pas sportive, peu d'activité sportive (je travaille dans un bureau). J'aimerais élaborer un plan pour améliorer ma vitesse et courir davantage (mon record est de 14 kilomètres en 1 heure 49 minutes). Je pense que même maintenant je pourrais courir un semi-marathon, mais en 3 heures et demie ! Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance
par laisne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

Posted il y a 3 ans 4 mois #516134

Je ne suis pas sportive, peu d'activité sportive (je travaille dans un bureau).

Fausse bonne excuse, cela n'a aucun lien. Je travaille dans un bureau et je me considère sportif ;-)

mes résultats sont très modestes. Je cours 10 kilomètres en 1 heure et 7 minutes. Et je ne peux pas améliorer ma vitesse de quelque façon que ce soit.

Ce n'est pas vrai, tu peux tout à fait travailler ta vitesse. c'est juste que ta palette d'allure de travail est relativement restreint, par rapport à quelqu'un qui cours le 10bornes en 35mn.
Ma femme court à peu près comme toi (et travaille aussi dans un bureau) a commencé à travailler ça vitesse depuis début novembre. Certes ne c'est pas des vitesses faramineuses, mais pour elle c'est déjà beaucoup. Elle envisage de faire une course OFF de 5km avec pour objectif de faire 33mn. Mais au vu de qu'elle fait en séance, je dirais qu'elle pourrait descendre sous les 32mn. Je tiens à préciser qu'elle n'aime pas courir :laugh: elle le fait pour avoir une bonne condition physique pour le cheval.

Donc si tu peux travailler ta vitesse sous la forme de fractionné. Je ne sais pas combien de fois tu cours pas semaine ? Mais voici un exemple de que fais ma femme :
- une sortie cool en endurance
- une séance de vélo elliptique comme elle n'aime pas courir (mais possible refaire une sortie cool)
- une séance de fractionné
(ces séances font maxi 30-40mn comme ce n'est juste que de l'entretien)

Quel est l'échéance que tu t'es fixée ? Car mine de rien 21km mais si tu l'as dans la tête et les jambes il faut s'y préparer un peu.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laisne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laisne
  • Portrait de laisne Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de laisne sur le sujet commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

Posted il y a 3 ans 4 mois #516140
Je cours deux fois par semaine. J'aimerais courir mon premier semi-marathon en avril. Combien de fois par semaine votre femme court-elle? Et combien de kilomètres? Et comment votre femme dort? Parce que si je cours le soir, je dors mal
Last Edit:il y a 3 ans 4 mois par laisne
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par laisne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LOUISE2021 sur le sujet commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

Posted il y a 3 ans 2 semaines #517221
En effet, nous voyons sur la TV des charmantes représentantes LREM qui ne disent que des platitudes et qui, en plus, donnent des leçons !Je suis vraiment débutant et mon semi marathon est dans 7 mois... je pense que ça ira
Pleins de bons petits conseils mis bout à bout, merci !
Last Edit:il y a 3 ans 2 semaines par LOUISE2021
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par LOUISE2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

Posted il y a 3 ans 1 semaine #517232

laisne écrit: Je cours deux fois par semaine. J'aimerais courir mon premier semi-marathon en avril. Combien de fois par semaine votre femme court-elle? Et combien de kilomètres? Et comment votre femme dort? Parce que si je cours le soir, je dors mal

Je viens seulement de voir votre message.
Elle ne cours que 2 fois la semaine avec environ 5-6km par séance. Parfois 10km avec sa mère mais en beaucoup plus cool.
Par contre, elle ne court jamais le soir. En général fin de matinée/midi.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dmitrygabruel sur le sujet commnent s'entraîner pour le 1er semi-marathon ?

Posted il y a 1 an 5 mois #521015
yes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes