S'équiper pour la course à pied

Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

  • AnhBut
  • Portrait de AnhBut Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Réponse de AnhBut sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506711
Hello,

Oui j'avoue que la décision est très dure à prendre et je commence à penser qu'il faut finalement parfois plus de force intérieure pour jeter l'éponge ...
Je n'arrive pas à savoir si ma contracture s'arrange ou pas. Durant la journée elle semble avoir disparue mais prête à se réveiller au moindre signal.
Demain soir je retente un footing d'une vingtaine de minutes à la suite de quoi je prendrai la décision
par AnhBut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnhBut
  • Portrait de AnhBut Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Réponse de AnhBut sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506733
Bon alors ... dernier test de 20 minutes effectué à l'instant au lieu d'hier soir.
Lors de la course, rien au niveau du mollet mais juste le retour d'une petite pointe qui se ballade entre le talon et le côté du pied de la même jambe sous la malléole.

Et sur le retour, quelques sensation réapparaissent dans le mollet. Je dirai 2 sur une échelle de 10.

En courant je me disais "demain j'y vais, au pire ça me fera une ballade dans Paris". Là j'hésite encore ... mais bon, des douleurs qui se baladent comme ça, je commence à demander s'il n'y a pas une composante psychologique .... (sauf pour la contracture en elle même qui semble être beaucoup mieux)
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par AnhBut
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par AnhBut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506744
Difficile de te donner un conseil hormis celui de te fier à tes sensations.
En tous cas ça a l'air d'aller dans le bon sens :)

Sois prudent demain en tous cas, profites-en pour avoir une première bonne expérience (tout en oubliant le chrono évidemment, ce sera déjà un stress en moins du coup ;) ) ... et si jamais tu ressens une douleur anormale ou qui s'amplifie en cours de route, ne t'obstine pas à poursuivre la course, au risque de devoir être arrêté pendant plusieurs semaines par après.

Bonne course ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnhBut
  • Portrait de AnhBut Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Réponse de AnhBut sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506750
Oui en effet, j'ai fait une croix sur le chrono.
Je prends la course de demain comme s'il s'agissait d'une sortie longue (plus longue que d'habitude) sans pression.
Je me placerai à l'arrière de mon sas par conséquent.
Je me suis dit que quitte à déclarer forfait, vu que je peux quand même courir autant y aller car ça fera une expérience :) et tant pis pour l'ego en cas d'abandon
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par AnhBut
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par AnhBut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506752
Parfait ! ... Bonne découverte de la distance donc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnhBut
  • Portrait de AnhBut Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Réponse de AnhBut sur le sujet Contracture mollet 1 semaine avant le semi de Paris :(

Posted il y a 5 ans 1 mois #506786
Hello,

Alors suite et fin de l'histoire : tout était prêt pour y aller, je me suis levé, j'ai mangé et je me suis dit "test quand même un peu rien qu'en trottinant". Et là ... douleur aux alentours de la malléole encore au bout de trois pas, qui en plus reste après avoir trottiné 10 secondes ....
Je retente plusieurs fois (j'ai toujours du mal à jeter l'éponge ;) ) et ça empire donc j'ai fini par me dire "arrête de déco... et repos" car là je sentais qu'au bout de 3km de souffrance j'allais devoir m'arrêter et je ne voulais pas être bloqué après plusieurs semaines ...

Donc je traite ça et je me choisis un autre semi pour avant l'été !
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par AnhBut
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par AnhBut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes