S'équiper pour la course à pied

fcm semi

fcm semi a été créé par Moïseoger35160

Posted il y a 5 ans 2 mois #506151
Bonjour

Je prépare semi pour début mars, je vise modestement les 1h50 comme l'an passé, ayant du faire une pause avant le programme entrainement.

je table sur 11,5/12km/h de moyenne, mais mon pb actuellement dans les sorties avec allure spécifiques c'est qu'a 12k/ h je suis plus qu'a 92% que 85%.. L'an dernier au semi j'ai tenu 12 voir 12,5 à 90/95% sans pb jusqu'au 18eme km et après coup de pompe je me suis raccroché au meneur des 1h50 que j'avais pourtant doublé sans difficulté et fini avec lui.

Quelle travail ou précaution pour faire 12km/h tout en restant à 85% de fcm? en sachant que le semi est le 2 mars, je suis dans la semaine 5...

Merci
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet fcm semi

Posted il y a 5 ans 2 mois #506163
Bonsoir,

Je pense qu'il serait plus prudent de ne pas partir à 5'/km, mais plutôt à 5'15"-5'20"/km si tu ne veux pas prendre le risque d'exploser après le 15-16ème je pense. A moins que tu aies l'habitude de courir avec un cardio haut ;)
En partant un peu moins vite, tu pourras toujours aviser en cours de route et augmenter l'allure progressivement.
A 3 semaines de la course, si tu as un cardio à 92% au lieu de 85%, ça me semble compliqué de combler ce gap en si peu de temps, mais en respectant bien tes sorties footing en mode EF, ce sera toujours ça de gagné pour faire descendre un peu le cardio au final.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet fcm semi

Posted il y a 5 ans 2 mois #506168
Ta fcm n'est pas bien calibrée à mon avis.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Moïseoger35160 sur le sujet fcm semi

Posted il y a 5 ans 2 mois #506187
bonjour
merci pour la réponse, j'ai pris une fcm en enlevant mon age de 220...effectivement c'est sûrement pas la plus juste...en lisant sur le site pour calculer au plus juste, ils parlent entre autres, de prendre une fcm lors d'un 5 ou 10km...du coup le derier en oct 18, j'étais monté jusqu’à 196 en fin de course...a voir si je peux me fier à cette dernière?

bon week end.

Moïse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet fcm semi

Posted il y a 5 ans 2 mois #506196
La formule 220-âge n'est pas valable (ou alors très rarement). Ta FCMax d'il y a qq mois est certainement plus juste je pense, tu peux donc te baser sur cette valeur ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes