S'équiper pour la course à pied

10km avant semi

10km avant semi a été créé par TOOMPEA

Posted il y a 5 ans 4 mois #505109
slt à tous

J'ai repéré une 10km 15 jours avant mon semi en mars 2019. Ma prépa d'ici là est orientée semi.
Comment courir le 10km? Je pensais au départ courir à mon allure spécifique semi, mais est ce que je peux pousser le "moteur"en tentant une chrono? (et dans ce cas comment gérer les 15 jours suivants avant mon semi?

Merci
par TOOMPEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10km avant semi

Posted il y a 5 ans 4 mois #505127
Hello,

Bonne question car il y a 15j entre les 2 courses.
Y a-t-il un intérêt à tenter un chrono puisque tu prépares un semi (donc les séances de ta prépa ne sont pas (tout à fait) adaptées pour un 10km) ?
Il y a toujours un risque de se blesser aussi. Donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, mais je ne vais pas donner de conseil puisque je ne fais pas de 10km :P ... je suis sûr que d'autres sauront mieux te conseiller que moi ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet 10km avant semi

Posted il y a 5 ans 4 mois #505136
Perso l'année dernière j'ai fait un 10k la semaine précédant le semi. 9km à allure semi, le dernier j'ai tout lâché.
Avec 1 semaine supplémentaire tu peux peut-être envisager de faire les 2/3 ou 3/4 à allure semi et le reste à allure libre, c'est ce que je ferais moi :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet 10km avant semi

Posted il y a 5 ans 4 mois #505162
+1 avec Fekran, je ferais 7 bornes à allure semi, et si je me sens bien je lache les chevaux à la fin histoire de te rassurer sur ton état de forme.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes