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Type de plan pour semi en 1h20

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GR R2 a créé le sujet : Type de plan pour semi en 1h20

Bonjour, j'aimerais avoir un conseil pour choisir mon plan ( dans ceux proposés sur le site) pour un semi prévu dans 3 mois. Je fais 3 à 4 entraînements par semaine en club. Cette saison j'ai fait une première partie montagne et cross et je viens de faire deux 10 km (38'20 pour le meilleur).
Ma question porte principalement sur la durée du plan: 8-10-12 semaines ? Qu'est-ce qui est préférable sachant que je ne peux guère faire plus de 5 entraînements par semaine? Dans quel état de forme débuter le plan sachant que je vais poursuivre les entraînements hebdomadaires avec le club (3/semaine, en général PPG/vma/cotes ) avant de débuter mon plan? A quel moment intégrer une course préparatoire (10km)?
Merci
Guillaume
Vma 18,5/ fcm 200/ fcrepos 53/ 41 ans/ record semi 1h23
#497171

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kamoulox69 a répondu au sujet : Type de plan pour semi en 1h20

La première chose qui me vient à l'esprit serait de poser ces questions dans ton club ;)
Ce serait surprenant de ne pas avoir quelqu'un qui te connaisse bien et qui ait des compétences de coach en CAP.
Si les entraînements proposés en club ne sont que des entraînements "génériques", alors effectivement ça vaut le coup de s'interroger sur la prépa à suivre.

Concernant ton objectif de 1h20 sur semi, en faisant un rapide calcul, cela signifie qu'il faut tenir une allure moyenne de 3'47-3'48/km, ce qui correspond à un temps de moins de 38' sur 10km.
Si ton meilleur chrono est ton dernier en 38'20.... ça va être compliqué ou alors ce chrono n'est pas du tout optimisé (ce qui pose donc la question de la prépa pour ce 10km)

Tu connais déjà la date de ton semi (dans 3 mois) donc ça me paraît assez logique de partir sur 12 semaines de prépa.
Pour les contenus ... c'est propre à chacun et ça dépend de l'approche qu'on a choisi de suivre.
#497176

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