S'équiper pour la course à pied

Déblocage la veille

Déblocage la veille a été créé par bianchi77

Posted il y a 6 ans 4 mois #489798
Est-il bien de faire un déblocage la veille d'un semi genre échauffement+5*1minutes a 85-90%+retour au calme
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Déblocage la veille

Posted il y a 6 ans 4 mois #489799
Le débloquage et la gestion de la dernière semaine c'est très personnel ! Certains aiment courir la veille d'autres non ;)
Perso c'est arrêt total le jeudi pour le dimanche et une balade le samedi pour réveiller les jambes :)

A toi d'essayer pour voir ce qui te convient le mieux ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Déblocage la veille

Posted il y a 6 ans 4 mois #489800
une sortie vélo 1h00 1h30 c'est pas mal non plus
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Déblocage la veille

Posted il y a 6 ans 4 mois #489816
En fait ça dépend :P
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte: le nombre de séances hebdo, le contenu des séances de la dernière semaine, l'expérience des courses précédentes sur cette distance ou sur d'autres, etc...

Par exemple, ne faisant JAMAIS de vélo, la pire chose à faire pour moi serait une séance de vélo la veille de la course (même 15' )
Perso je fais toujours un déblocage la veille d'une course (pour toutes les distances) et il s'agit d'un footing de 25' + 5 lignes droites (15-20" avec récup complète) si possible à l'horaire de la course.
Ce qui changera selon la distance concerne le contenu et l'organisation des autres séances de la semaine.
Certains coupent complètement, d'autres font ce que tu proposes, d'autres encore font comme moi, d'autres du vélo, etc...
On peut aussi craindre une petite blessure musculaire notamment s'il fait très froid (dans ce cas autant éviter le déblocage ou alors être très prudent ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Déblocage la veille

Posted il y a 6 ans 4 mois #489817
cette semaine j'ai fait 2 footings de 50 minutes (10.5 kms et 10.6 kms) en endurance
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Déblocage la veille

Posted il y a 6 ans 4 mois #489819
Pour ma part, comme Kamel, je fais toujours une séance la veille de la course comprenant 25' de footing léger suivi de 4 lignes droites...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes