S'équiper pour la course à pied

Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Réponse de ceedjay sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 2 mois #459400
Salut !

Merci pour l'aide ;o)

Ma semaine la plus lourde tombe la semaine juste avant. Je trouve que commencer à "redescendre" à seulement trois semaines ça me laisse trop de fatigue alors je commence à raccourcir un peu à course moins 4 semaines.

Ma semaine la plus lourde donne AS21(5000+4000), footing, SL1h40 avec un bloc de 40' à 85%FCM. Je fais pas plus de 9000m d'AS21 car vu mon petit niveau, avec l'échauffement et le retour au calme, ça fait déjà long comme une sortie longue :laugh: Je préfère plutôt ajouter des blocs dans la sortie longue du dimanche.

Je vais faire au mieux, c'est mon premier semi et donc c'est ma première prépa aussi longue et c'est pas évident de jongler avec les impératifs autres ! Après, si je kiffe, je pourrai en préparer un autre pour plus tard, mais celui-là me plait particulièrement (semi de Nantes, tracé super agréable dans Nantes). Déjà si je le finis en 1h45 je serai super content pour un premier semi pour un vieil ancien gros fumeur de 45 piges B) :laugh:

Merci.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 2 mois #459408

ceedjay écrit: Salut !
Ma semaine la plus lourde tombe la semaine juste avant. Je trouve que commencer à "redescendre" à seulement trois semaines ça me laisse trop de fatigue alors je commence à raccourcir un peu à course moins 4 semaines.

Ca c'est une fausse idée. Tu ralentis d'1/3 à S-1 et la Semaine du Semi tu la fais comme une semaine de repos, juste EF avec quelques petites accélérations pour rester dans la dynamique. Si tu ralentis à 4 semaines, tu seras plus au niveau jour J. J'ai d'ailleurs jamais vu de plan qui préconise ça ??? Je ne sais pas tout, loin s'en faut, mais là je serais très surpris.
Si tu vises 1h45, je te conseillerais plus d'intégrer ton AS21 dans ta SL, et de faire de la VMA courte 300 et 400m à 95% de VMA.
Sinon c'est 2 séances relativement identiques, non ? A 85% de FCM tu vas à quelle allure ? En plus c'est des séances très génératrice de fatigue.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Semaines de plans sui tombent sur des vacances

Posted il y a 7 ans 2 mois #459453
Salut !

Oui je me suis mal exprimé je parlais de la sortie longue maxi que je fais le dimanche de la semaine moins 4. Par contre ma séance AS avec les blocs les plus longs est à moins 3 ce qui donne un volume equivalent entre les deux semaines et correspond au volume max atteint dans la preparation. Sauf que là je vais devoir adapter en temps réel en fonction de ce qu'on fera pour les congés.

J'ai la semaine de relâchement mais ce sont les deux semaines d'avant qui vont être plus difficiles à organiser. On verra bien ;)

Merci.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes