S'équiper pour la course à pied

Premier semi : plusieurs questions

Réponse de YoannD_ sur le sujet Premier semi : plusieurs questions

Posted il y a 7 ans 6 mois #449570
Bonjour à tous !

Alors, petit bilan de mon premier semi Dimanche. Au final, je parlais de 1h45, mais je m'étais un peu (beaucoup) enflammé :laugh: Je me suis vite rendu compte lors des séances AS21 que même 1h50 (5'12 au km) allait être compliqué, puisque je montais à 92/93% de ma FCM pendant les différentes séries. J'ai donc vite préféré me concentrer sur une allure à 5'20.*

Au final, j'ai fait 21,4km en 1h54'20, soit 5'21, dans des conditions plutôt difficiles. Fortes pluies, vent, froid.

J'ai déja connu au tennis des jours de "grâce", où les sensations étaient incroyables, et je ne pensais pas que ça pouvait en être de même en CàP. J'ai l'impression que lors de ma première course, j'ai un peu connu ça, car je n'ai pas du tout retrouvé ces sensations et cette facilité Dimanche. Ce semi est donc plus représentateur de mon niveau, j'ai une bonne base de travail pour la suite !

Malgré tout, très content, car au final, avec 1,4 km en + lors de mon 20 km, j'aurais fait le même temps que lors de mon semi. Sauf que j'avais terminé complètement exténué, j'ai eu des courbatures pendant plusieurs jours. A l'inverse, j'ai fini le semi assez frais, absolument aucune douleur depuis la course, j'ai très bien récupéré, alors que les sensations n'étaient pas exceptionnelles. Avec le froid, je ne me suis pas assez bien échauffé et j'ai eu du mal à démarrer et à sentir mes jambes se délier sur un parcours assez casse pattes. Au final, à même temps, beaucoup de progrès malgré tout, et surtout beaucoup d'expérience engrangée !

En tout cas, comme je l'ai dit, ce semi n'était qu'une étape, j'ouvrirais un nouveau sujet dans une partie dans la semaine, car j'ai de nouvelles questions ! En attendant, 2 bonnes semaines de repos pour repartir du bon pied :)
par YoannD_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes