S'équiper pour la course à pied

Courir au seuil et courir au train

Courir au seuil et courir au train a été créé par titoudu47

Posted il y a 7 ans 11 mois #427223
Bonjour
Dans certains plans d'entrainement, il y a des séances "spécifiques au train" et des séances "au seuil".
En % de FCM, pouvez vous me dire ce que ça signifie pour quelqu'un comme moi qui à une FCM de 175.
D'avance merci
:)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Courir au seuil et courir au train

Posted il y a 7 ans 11 mois #427227
Tu devrais nous donner les liens ;)

Pour moi, courir au seuil, c'est courir à 85/90% de FCm (en théorie, ca varie entre les personnes)

Et quand je dis courir au train, c'est courir à une allure ou une FC que je me suis fixée, donc un rythme à ne pas dépasser. Par exemple, en montée pour rester confort, je sais que je dois pas monter au dela de 167/168 bpm (85%) pour rester dans du tolérable sur du long terme. Si je passe au dessus, ca va toujours, mais je sais que je le paye, donc me caler au train serait me caler à 167/168 et y rester quoiqu'il arrive (meme si on me double ou que je ralentis). Ca peut etre une allure marathon aussi par exemple, tu cours 40' au train, meme si tu te sens bien, tu restes à cette allure sans accéler, le rythme de croisière quoi. Voila le sens que je lui donne.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Courir au seuil et courir au train

Posted il y a 7 ans 11 mois #427335
Bonjour,
C'est un peu ce que je pensais, mais sur un plan d' entrainement semi marathon, sachant que la FC spécifique est d'environ 90% de la FCM, pourquoi avoir des séances intitulées au train et des séances intitulées au seuil, si c'est toujours à 90 % de FCM :blink:
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Courir au seuil et courir au train

Posted il y a 7 ans 11 mois #427337
www.footinglucien.izihost.com/ENTRAINSEMI/SEMIPART.htm
Voici le plan que j'avais trouvé, avec du spécifique et du seuil.
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes