S'équiper pour la course à pied

Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle

Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle a été créé par krampus

Posted il y a 7 ans 10 mois #426600
Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas idéal d'enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle, en tout cas à mon niveau, mais j'aurais voulu connaître vos avis pour gérer les 4 semaines de manière efficace pour courir au mieux.
Mon dernier semi a eu lieu Dimanche 15, je l'ai couru comme je le souhaitais après une prépa sérieuse, l'allure a été très régulière, aucun coup de mou, résultat: record perso en 1h43
J'ai fait un très léger footing EF hier en 65%FCM sur 40' hier... ça sentait la fatigue et les quadriceps encore douloureux.
Je pense à bien m'hydrater, me reposer et retente demain la même chose. Dimanche idem EF uniquement mais sur 1 heure je pense.
Il me restera donc 3 semaines à gérer dont une dernière d'affutage, en gros ça me laisse 2 semaines à bien gérer d'un point de vue entraînement.
Dois-je prendre un des plans de ce site comme d'hab (je fais habituellement 4 séances / semaine) ou passer à 3 séances / semaine en insistant sur la VMA (c'est mon avis, mais ça fait apprenti sorcier du plan d'entraînement)? Merci!
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par krampus
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par krampus. Raison: modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle

Posted il y a 7 ans 10 mois #426973
Salut Stéphane !

tout d'abord, bravo pour ton nouveau RP sur semi !! :woohoo:
Tu as fait celui de Strasbourg ?

Concernant ta question, il me semblait qu'il y avait un plan sur 4 semaines entre 2 semis sur ce site ... mais je viens de chercher et je ne le trouve pas :blush:
Je suppose qu'il devrait y avoir un peu de vma peut-être, mais surtout des rappels d'AS21 dans les 2 semaines charnières ;)
Et sans prendre trop de risque, fais peut-être une séance d'AS10 sur l'une des 2 semaines (au lieu de la vma), et une autre d'AS42 sur la seconde, histoire de travailler les allures autour de l'AS21 aussi ;)

Tu prépares quel autre semi dans un mois ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krampus sur le sujet Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle

Posted il y a 7 ans 10 mois #427007
Salut Patrick, je vais essayer de trouver le plan dont tu me parles sur ce site... au pire oui je m'entraînerai au feeling selon la fatigue en insistant sur 2 AS la semaine et une SL le Dimanche...
Oui, il s'agissait de Strasbourg, vraiment une chouette course, quant au 11 juin, ce sera en beaucoup plus petit comité à Thaon les Vosges... Et puis y'aura le semi du vignoble d'alsace le 18 en mode EF gastro-vinique... Je vise le sub3h là :laugh:
Tu fais une de ces courses?
par krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle

Posted il y a 7 ans 10 mois #427162
Si ca peut t'aider, voila une copie de ce que j'avais fait en 2014 entre deux semis en 5Semaines. Un peu étiré donc, et avec un 10k dedans. Mais au final, 3' de mieux ;) je te souhaite de même
C'est le fameux plan dont parlais Patrick.

Fichier attaché :

Nom du fichier : plansemibe...re2).zip
Taille du ficher :9 Ko
par personne
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Enchaîner 2 semis à 4 semaines d'intervalle

Posted il y a 7 ans 10 mois #427207
Merci Fabrice pour le fichier !! :cheer: ... j'ai l'impression que ce plan a disparu avec la migration du site :S

@Stéphane: on m'avait dit du bien de celui de Strasbourg (j'ai des potes qui l'ont fait il y a 2 ans il me semble) ... je me le note pour 2017 donc ;) Ok pour la suite de ton côté ;) Non, je n'ai pas prévu de les faire ... ni l'un, ni l'autre ... ni aucun autre pour le moment, car j'ai un souci au genou droit (tendinite rotulienne) qui ne veut pas me lâcher :S

Bonne prépa pour Thaon donc (... pour le suivant, ça ne te posera pas de problème normalement :laugh: )
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krampus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes